17h43.com » Maison » Extérieur » Jardin » Comment cultiver le concombre : astuces pour entretenir vos plants

Comment cultiver le concombre : astuces pour entretenir vos plants

Le concombre est LE fruit de l’été ! Frais et désaltérant, ce légume ultra rafraîchissant est délicieux cru en salade. Voici nos astuces pour cultiver des concombres sur votre balcon ou dans votre jardin.

La culture du concombre est très simple. Le concombre est une plante potagère qui se consomme généralement crue. Il peut aussi être cuit, dans un potage par exemple. Cette cucurbitacée apprécie l’ensoleillement et les arrosages réguliers.

Comment cultiver le concombre

Installez votre concombre au soleil mais bien à l’abri du vent. Attention, ce légume ne supporte pas les basses températures ! Plantez-le dans un sol meuble, bien humide et assez profond. Vous pouvez le planter en pleine terre ou dans des pots. Les graines de concombre se plantent en mars-avril.

Ensuite, le légume ne demande pas beaucoup de soins. Arrosez-le 1 à 2 fois par semaine, pensez à le sarcler régulièrement, et donnez-lui un peu de compost pour le fertiliser. Attention à ne pas mouiller le feuillage du concombre, il n’aimerait pas du tout ça ! S’il fait trop froid, bichonnez votre concombre en le protégeant à l’aide d’une cloche.

Comment cultiver le concombre : astuces pour entretenir vos plants

Votre concombre peut attraper des maladies, comme l’anthracnose, l’oïdium ou la « grise des cucurbitacées ».

Quand récolter votre concombre ? Vous pouvez récolter votre concombre 3 à 4 mois après les semis. Si vous le plantez en mars, il sera prêt pour juillet. Une fois cueilli, le concombre se conserve quelques jours au frais.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *