17h43.com » Life Style » Multimedia » Web » Comment créer un groupe Facebook ?

Comment créer un groupe Facebook ?

Sur Facebook, on peut ouvrir un profil personnel avec lequel on peut garder le contact avec ses amis et ses proches, on peut aussi créer une page pour publier des informations, partager sa passion ou donner son avis mais on peut aussi créer un groupe dans lequel le niveau d’interaction est plus élevé.

Les groupes Facebook permettent d’avoir un espace commun où les membres peuvent tous publier, commenter, partager, c’est un outil très utile pour organiser les communautés professionnelles ou privées.

Créer un groupe FacebookVoici les étapes à suivre pour créer un groupe sur Facebook.

  • Se connecter sur Facebook et aller sur la bouton du menu situé en haut à droite de la fenêtre.
  • Ouvrir le menu et cliquer sur « Créer un groupe« .
  • Une nouvelle page s’affiche avec un formulaire à remplir.
  • On choisit le nom du groupe, il doit être le plus court possible et refléter le contenu et l’objectif du groupe.
  • On choisit ensuite le type de groupe. Il y en a trois : un groupe secret est un groupe qui ne peut pas être trouvé en faisant une recherche sur Facebook, pour y accéder, on doit d’abord recevoir une invitation d’une personne qui est déjà membre, un groupe privé ou fermé, est un groupe qu’on peut trouver en faisant une recherche mais ses publications ne sont visibles que par les membres, enfin, un groupe public est un groupe qu’on peut trouver en faisant une recherche et dont les publications sont visibles par tous.
  • On choisit ensuite une photo de couverture pour le groupe, celle-ci doit, comme le nom du groupe, refléter l’identité de la communauté.
  • On configure ensuite les règles de confidentialité, on choisit qui peut publier (seulement les administrateurs ou tous les membres du groupe) et si les publications doivent être approuvées par un administrateur ou non.
  • On clique enfin sur « Créer » pour terminer la création du groupe. Il ne reste plus qu’à commencer à publier et à inviter ses amis.

 

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *