Sport » S'entretenir » Comment courir : des conseils pour garder une bonne santé

Comment courir : des conseils pour garder une bonne santé

comment courir

La course est une des activités physiques les plus pratiquées, elle permet de garder une bonne condition physique. Mais aussi d’avoir une bonne condition morale, en s’aérant la tête pour évacuer tout stress. Pour bien courir il est important d’adopter les bonnes habitudes, qui permettront de profiter d’un moment agréable et bénéfique pour le corps et le moral. Peu importe pourquoi on court, chacun aura une raison valable de faire une bonne course à pied.

bien courir

Bien courir : les conseils pratiques pour une course efficace

Courir c’est bien pour le corps et pour la tête, encore faut-il avoir la bonne technique pour courir efficacement .

Tout dépendra de la technique suivie pour faire sa course à pied, afin de bien courir et profiter pleinement des bienfaits d’une bonne séance de course.

Pour bien courir il est important de savoir adopter la bonne posture, et avoir une façon de courir qui sera à la fois reposante et évitera tout risque de blessure. Notamment en regardant vers l’avant lorsqu’on court, à 10 ou 20 pieds devant soi. Cette façon permet de garder un équilibre mais aussi d’éviter les obstacles sur la route.

La façon de rattraper et de poser le pied lors de la foulée est tout aussi importante. Il est conseillé de faire des pas qui ne seront pas trop grands pour ne pas avoir à atterrir sur les talons, ce qui pourrait freiner votre élan et retarder la course. Il est aussi déconseillé d’atterrir sur les orteils,  car cette posture fatiguera les mollets et donnera de grosses douleurs une fois la course terminée. La méthode idéale reste d’atterrir à mi-pied, pour amortir la foulée et pouvoir reprendre un nouvel élan pour la suivante.

Pour les bras, ils doivent avoir un angle de 90° et rester sur les hanches. De façon à éviter les tensions au niveau des épaules et du cou, et courir plus longtemps sans se fatiguer.

Bienfaits d’une course à pied

Avoir la bonne technique de course à pied permet de faire des séances pratiques et efficaces. C’est entre autre un des points importants dans un programme de remise en forme ou pour une perte de poids. Cette activité physique complète permet d’oxygéner son cerveau, de solidifier le cœur avec des exercices spécifiques mais aussi de garder la taille tout en se musclant.

Le cœur est un muscle comme un autre mais d’une grande importance pour le corps humain, il est tout aussi important de le muscler et l’entretenir pour  mieux respirer et être en bonne santé. Quoi de mieux que de bonnes séances de cardio pour se sentir mieux dans sa peau.

Le meilleur moyen reste encore de pratiquer la course à pied souvent, tout en veillant à adopter les bonnes techniques courses à pied.

Ajoutez un commentaire