Life Style » Auto / Moto » Permis de conduire » Comment connaître le nombre de points sur son permis de conduire ?

Comment connaître le nombre de points sur son permis de conduire ?

Connaître le nombre de points sur son permis de conduire

On peut à tout moment connaître le nombre de points restants sur notre permis de conduire, ou avoir accès à un relevé intégral en adressant une demande auprès de notre préfecture, ou en faisant une consultation en ligne sur le site Télépoints.

Savoir combien de points il reste sur un permis de conduirePour connaître le nombre de points restants sur notre permis de conduire, il suffit de procéder de la manière suivante.

  • Accéder au site Télépoints à partir d’un ordinateur, une tablette ou un téléphone.
  • Préalablement se munir de son identifiant ( numéro de permis de conduire) et de son code confidentiel sécurisé.
  • Pour les personnes possédant un ancien modèle non sécurisé de permis de conduire, il faudra demander ces informations en adressant un courrier à sa préfecture en joignant une copie de sa pièce d’identité, une copie de son permis de conduire, une enveloppe à son nom affranchie au tarif recommandé avec demande d’avis de réception, accompagnée de la liasse délivrée par poste permettant la distribution du recommandé.
  • Les personnes titulaires d’un permis de conduire depuis novembre 2013, le code de consultation est joint à l’envoi du permis.
  • Une fois qu’on aura obtenu ces informations, on peut se connecter au site, et consulter le nombre de points restants sur son permis de conduire.

Quoi qu’il en soit, il est nécessaire de rester prudent sur la route. En effet, respectez les limitations de vitesse, ainsi que les distances de sécurité.

Ajoutez un commentaire