17h43.com » Santé » Se soigner » Comment combattre le stress avec des remèdes naturels ?

Comment combattre le stress avec des remèdes naturels ?

Le stress est un des grands maux de notre époque, des millions de personnes y sont soumises chaque jour que ça soit pour des raisons professionnelles ou personnelles. C’est un état d’anxiété passagère et de panique causées par des difficultés ponctuelles ou répétées.

Le stress peut gâcher une journée, une grande occasion ou même toute une période de la vie, car il empêche de se concentrer sur ce qu’on fait, de profiter des bons moments ou de régler efficacement les problèmes.

Comment lutter naturellement contre le stress Voici quelques conseils et astuces pour combattre naturellement le stress avec des habitudes à adopter et des aliments à intégrer à l’alimentation.

  • Lorsqu’on est en pleine crise de stress, on peut essayer l’approche de la détente progressive. On s’installe dans un coin calme et confortable, assis ou allongé et on ferme les yeux quelques minutes en détendant tout le corps. On peut faire ceci plusieurs fois par semaine, les résultats seront meilleurs au fil des jours.
  • Les plantes  sont les alliés de l’homme, beaucoup d’entre elles ont des vertus apaisantes et tonifiantes. Parmi les plantes il y a l’orange, la rose, la lavande, la camomille, le thym et la menthe. Pour déstresser, on peut prendre ces aliments nature et frais en jus, en infusions ou en les intégrant dans les plats  et on peut aussi prendre leurs huiles essentielles à mélanger à des infusions ou à ajouter au diffuseur d’ambiance de la maison.
  • La banane est naturellement riche en sérotonine et en magnésium, deux éléments indispensables pour le bien-être psychologique. Une carence en magnésium peut être à l’origine du stress et la sérotonine rend de meilleure humeur.
  • Le chocolat a les mêmes vertus que la banane, il détend et chasse le stress, surtout le chocolat noir.
  • Enfin, le meilleur conseil à donner à une personne qui stress est de faire ce qu’elle aime et de partager cette activité avec une personne proche qu’elle apprécie.
Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *