Life Style » Multimedia » Informatique » Comment choisir une imprimante ?

Comment choisir une imprimante ?

Choisir une imprimante

Même si le stockage des documents et fichiers sur les ordinateurs a beaucoup diminué le nombre de pages qu’on imprime dans l’année, une imprimante reste indispensable pour tout professionnel, écolier, lycéen ou étudiant. L’imprimante peut aussi avoir une utilisation ludique, pour imprimer ses photos personnelles, ses textes ou ses affiches.

Comment choisir une imprimante ?Pour bien choisir une imprimante, il faut prendre en compte de nombreux paramètres.

  • Le type d’imprimante est sans doute le critère le plus important. Si on veut imprimer des documents, des textes ou des affiches en noir et blanc, le meilleur choix est l’imprimante monochrome qui est la plus adaptée pour les travaux de bureautique. Mais si on veut imprimer de la couleur, on opte pour une imprimante laser couleur multi-passe si on imprime rarement de la couleur ou une imprimante laser couleur mono-passe si on travaille beaucoup avec les couleurs. Si on veut imprimer sur d’autres supports que du papier, on opte pour une imprimante à jet d’encre.
  • La résolution est un autre critère important, c’est d’elle que dépendent la qualité de l’impression, la finesse du grain et la diversité des supports.
  • Le format du papier : la plupart des imprimantes impriment sur un format maximal A4, mais il est possible d’en acheter une qui peut imprimer sur du papier A2, voire A1.
  • L’alimentation en papier : c’est un aspect important qui influence la rapidité d’exécution des tâches d’impression. Une imprimante à bac utilise un tiroir qui peut contenir un grand nombre de feuilles alors qu’une imprimante à plateau stocke une plus petite quantité de feuilles.

Ajoutez un commentaire