17h43.com » Life Style » Multimedia » Informatique » Comment choisir un ordinateur portable : quelle sera son utilité ?

Comment choisir un ordinateur portable : quelle sera son utilité ?

Votre ordinateur portable vient de rendre l’âme, et vous avez besoin de le remplacer le plus rapidement possible ? C’est un achat très important, et il faudra prendre le temps de la réflexion, avant d’investir quelques centaines d’euros dans une nouvelle machine.

Comment choisir un ordinateur portable ? Tout d’abord, en fonction de vos besoins. Que vous fassiez principalement de la bureautique, ou que vous soyez un fan de jeux vidéo, l’ordinateur que vous allez choisir devra répondre à certains critères bien précis.

Il faut également prendre en considération le prix, son esthétique, et bien sûr sa durée de vie.

Voyons comment choisir son ordi portable, dans cet article.

Comment choisir un ordinateur portable : quelle sera son utilité ?

Quelle utilisation allez-vous en faire ?

Comme nous l’avons dit plus tôt, il est important de choisir un ordinateur en fonction de vos besoins.

Comment bien choisir son PC portable si l’on fait de la bureautique

Vous avez besoin d’un ordinateur portable pour prendre des notes pendant les cours, pour rédiger des courriers ou tout simplement pour pouvoir profiter d’un bon traitement de texte ?

Dans ce cas, vous n’avez pas forcément besoin d’un ordinateur qui comporte un important espace de stockage. En effet, les fichiers texte ne prennent pas énormément de place, et ainsi vous pouvez faire des économies.

Ensuite, vous avez besoin d’un ordinateur qui possède un logiciel de traitement de texte. C’est le cas pour tous ceux que vous trouverez sur le marché : Apple et Windows possèdent chacun le leur.

Pensez également à la taille de l’écran. Il est bien plus agréable d’avoir un ordinateur aux dimensions confortables, surtout si vous comptez passer de nombreuses heures dessus.

Comment choisir son ordi portable lorsque l’on souhaite jouer

Pour ceux qui souhaitent joueur aux jeux vidéo sur leur ordinateur portable, dans ce cas, il est préférable de choisir un modèle qui possède un important espace de stockage. En effet, les jeux prennent énormément de place sur un disque dur, et il serait dommage que celui-ci soit saturé rapidement !

Si, pour vous, les graphismes sont très importants, alors optez pour une carte graphique de bonne qualité. Elle vous permettra de jouer avec plus de fluidité.

Enfin, là encore, vous devez choisir un ordinateur avec un grand écran.

Sachez que certaines marques se sont spécialisées dans le gaming, et proposent des modèles très intéressants.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *