17h43.com » Beauté » Mode femme » Comment bien choisir son trench ?

Comment bien choisir son trench ?

Véritable must-have de la rentrée depuis maintenant plusieurs années, le trench-coat ne fera pas exception à la règle cette année ! Il faut dire que ce cher trench est très fort pour mettre en valeur nos atouts et dissimuler nos imperfections lorsque le temps tourne à l’orage.

Pourtant, toutes les coupes de trench-coat ne mettent pas en valeur toutes les morphologies, d’où l’importance de choisir son trench en fonction des petites spécificités de sa silhouette.

Quel trench quand on a de petites épaules et/ou des hanches généreuses ?

La largeur de vos épaules vous paraît ridicule par rapport à la largeur de vos hanches ? Dans ce cas rien de tel que d’apporter du volume au niveau de vos épaules pour faire oublier la largeur de votre popotin ! Pour ça, optez pour un trench-coat à épaulettes avec de larges lanières sur les épaules et/ou un large col.

Si vous n’avez pas déjà une poitrine généreuse, vous pouvez également tricher un peu en faisant bouffer légèrement votre trench au dessus de la ceinture de ce dernier.

Si le trench-coat sur lequel vous avez flashé comporte des poches au niveau des hanches, assurez-vous bien que celles-ci soient verticales sachant que c’est encore mieux s’il n’a pas de poches (en plus, ça vous donnera une bonne excuse pour investir dans un nouveau sac à main !).

Et enfin, veillez à ce qu’il soit le moins évasé possible et à ce qu’il s’arrête au moins à mi-chemin de vos cuisses (plus court, on ne verra que la largeur de vos hanches).

Quel trench-coat choisir lorsque l’on a de larges épaules et/ou peu de hanches ?

Vos hanches passent totalement inaperçues à coté de vos épaules ? Dans ce cas vous allez devoir apporter du volume au niveau de votre popotin pour que l’on en oublie la largeur de vos épaules. Pour ça, optez pour un trench-coat très évasé, plutôt court, avec de larges poches horizontales au niveau des hanches.

Au niveau des épaules, vous l’aurez compris, vous pouvez dire adieu aux épaulettes, aux larges lanières et aux larges cols qui ne feraient qu’amplifier la largeur de vos épaules !

Quel trench quand on est plutôt bien proportionnée et mince ?

Vous avez les épaules aussi larges que les hanches et êtes plutôt mince ? Dans ce cas, un seul mot d’ordre : équilibrez !

Exemple : si vous apportez du volume au niveau de vos épaules avec un large col veillez également à en apporter au niveau de vos hanches avec une coupe évasée !
Autre exemple : si vous tenez à ce que votre trench-coat ait des poches horizontales au niveau des hanches, veillez à ce qu’il ait également des épaulettes ou des lanières sur les épaules !

Vous avez une silhouette naturellement équilibrée (chanceuse !), essayez de préserver au mieux cet équilibre !

Quel trench-coat choisir quand on est plutôt bien proportionnée et ronde ?

Vous avez une morphologie plutôt ovale avec une taille peu marquée ? Vous pensez peut-être que le trench-coat n’est pas adapté à votre morphologie ? Et bien, détrompez-vous, c’est même plutôt le contraire !

trench

Dans un premier temps, orientez-vous vers des trench simples, sans fioritures ! Vous avez déjà de belles formes, pas besoin d’en rajouter avec des épaulettes, des lanières, des poches, etc. Allez à l’essentiel !

Votre trench-coat doit être le plus droit possible et… à votre taille ! N’essayez pas de vous cacher sous un trench trop grand ou de faire illusion avec un trench trop petit, vous ne ferez qu’amplifier votre taille peu marquée !

Même chose pour la longueur de votre trench-coat : elle doit être adaptée à votre taille. Si vous êtes plutôt grande vous pouvez optez pour un trench long, sinon, tournez-vous plutôt vers une coupe courte afin d’éviter de tasser votre silhouette.

Si vous ne vous sentez pas à l’aise une fois votre trench boutonné, rien ne vous empêche de le fermer exclusivement à l’aide de la ceinture mais dans tous les cas, celles-ci doit être nouée pour marquer votre taille et ainsi mettre subtilement en valeur vos formes généreuses

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *