17h43.com » Maison » Aménagement intérieur » Chambre » Comment choisir son matelas : changer sa literie, les conseils

Comment choisir son matelas : changer sa literie, les conseils

Quand on accorde de l’importance aussi bien à son intérieur qu’à son sommeil, il est essentiel de changer sa literie régulièrement. On estime à une petite dizaine d’années, la durée de vie d’un matelas actuel, c’est-à-dire entre 7 et 10 ans en moyenne. Mais il est évident que certains modèles plus onéreux seront bien plus résistants que les matelas bas de gamme, bien entendu. Alors, s’il est temps pour vous de changer de literie, savez-vous comment choisir un matelas ? On vous dit tout dans la suite de cet article pour vous aider à faire le bon choix pour votre future literie.

Comment choisir son matelas ?

Comment choisir son matelas : changer sa literie, les conseils

  • Pour bien choisir son matelas, il est nécessaire d’identifier au préalable aussi ses besoins et ses envies que ses impératifs. Par exemple, vous devez impérativement choisir un matelas qui soit bien adapté à la taille de votre pièce mais aussi de votre bois de lit et de votre sommier si vous en avez déjà un.
  • Il est donc importante de vérifier au préalable les dimensions de votre chambre à coucher  (voire de votre porte d’entrée et de votre cage d’escalier pour éviter les déconvenues).
  • En effet, comme vous l’avez déjà compris, bien choisir son matelas nécessite de penser à tout, vraiment tout. Si vous savez que vous avez le dos fragile, sachez qu’il existe de la literie spécialement dédiée aux personnes souffrant de maux de dos. Il s’agit le plus souvent de modèle avec un matelas en mousse d’une densité plus élevée. C’est ce qui va vous apporter plus de maintien, mais aussi ce qui fait que le matelas sera plus dur. Cependant, cela va permettre de mieux soutenir le dos. Les personnes qui préfèrent les matelas plus mous, ne seront pas convaincues par ce type de produits. A elle de se rendre en magasins spécialisés pour faire le choix d’un matelas qu’elle trouve confortable.
  • Il existe également plusieurs types de matelas : latex, mousse, ressorts, etc. Le mieux pour vous faire un avis objectif et qui corresponde surtout à vos besoins est de vous rendre directement en magasins pour tester les matelas. Concrètement, pour bien choisir son matelas, le mieux reste de s’allonger sur de nombreux types de matelas différents pour se faire une opinion ! (On a connu plus difficile comme séance de shopping !). Dans l’ensemble, les matelas à ressort vieillissent moins bien que les matelas en latex ou en mousse, sachez-le.
  • Enfin, pensez également à adapter votre matelas aux températures moyennes du lieu où vous vivez. Aujourd’hui, il existe de plus en plus de matelas double-face dotée d’une face hiver et d’une face été. Il vous suffit alors de retourner votre matelas en fonction des saisons. Une vraie bonne idée pour les personnes qui vivent dans un lieu où il fait très froid en hiver et très chaud en été.

Et voilà ! Si vous avez bien lu cet article, vous avez désormais toutes les clefs en main pour bien choisir avec soin votre matelas.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *