17h43.com » Maison » Sécurité et confort » Comment changer de syndic ?

Comment changer de syndic ?

Un syndic est chargé de représenter une copropriété, il se charge de représenter les droits financiers de cette copropriété et d’assurer sa gestion administrative. Dans ce contexte, on lui attribue plusieurs fonctions, par exemple, administrer l’immeuble, assurer sa conservation, sa garde, son entretien et, en cas d’urgence, faire exécuter les travaux nécessaires en vue de sa sauvegarde, représenter le syndicat en justice, établir et tenir à jour une fiche d’information synthétique sur la copropriété regroupant les données financières et techniques essentielles relatives à la copropriété et à son bâti… Mais, dans quel cas a-t-on le droit de changer de syndic ?

Changer de syndic

Changer de syndic, dans quel cas ?

Dans certains cas, le salarié se pose la question concernant son droit de changer de syndic. vous avez le droit, si certaines conditions se présentent :

  • Lors d’une réunion, vous pouvez évoquer la question de la révocation du syndic.
  • Prenez la décision de la révocation du syndic dans une décision de l’assemblé générale.
  • Présences de faits aggravés nécessitants la révocation du syndic (par exemples, fautes de gestion, défaut d’exécution des décisions prises en assemblée générale…).

La demande doit être formulée au syndic par un courrier recommandé, avec un avis de réception ou par une télécopie avec récépissé.

Maintenant, vous avez toutes les informations à votre disposition pour changer de syndic beaucoup plus facilement.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *