Maison » Acheter ou faire construire » Comment changer de syndic de copropriété : les informations

Comment changer de syndic de copropriété : les informations

Il faut savoir que l’on peut changer de syndic de copropriété lors de la fin du mandat qui lui a été confié. Sachez qu’il est important de penser à évoquer ce changement au sein d’une assemblée générale réunissant les copropriétaires, afin que cela soit possible.

Pour parvenir à changer de syndic, il faudra effectuer une mise en concurrence des syndics qui existent actuellement sur le marché.

Néanmoins, en cas de faute grave de la part du syndic, il sera possible de faire ce changement à un autre moment, avant la fin du mandat en question. Mais les faits doivent être assez graves pour justifier ce changement de syndic, et qui plus est, ils doivent être répétés. Cette décision doit également être prise lors d’une assemblée générale, en réunissant les copropriétaires et le conseil syndical, lors d’une assemblée générale extraordinaire.

Seule ma majorité absolument permettra ce changement de syndic, en dehors de la fin du mandat.

Différents syndics mis en concurrence

C’est tous les 3 ans qu’il sera possible de mettre en concurrence les syndics, dans le but d’en changer. Les copropriétaires devront alors voter, et cette disposition doit faire partie de l’ordre du jour bien évidemment.

Cette démarche peut donner lieu à deux votes différents, dans un premier temps pour ne pas renouveler le syndic actuel, et dans un second temps, afin de nommer le nouveau syndic.

Ajoutez un commentaire