17h43.com » Santé » Se soigner » Comment calmer les brûlures légères ?

Comment calmer les brûlures légères ?

En cuisine, au travail ou même dans le salon, on est tout le temps exposé aux petites brûlures sur nos mains et nos membres.

Comment soigner les brûlures légèresLorsque la brûlure est grave et couvre une grande superficie, la première chose à faire est d’appeler les secours ou se diriger vers les urgences de l’hôpital le plus proche mais si les brûlures sont superficielles, on peut les calmer et les traiter soi-même avec des remèdes maisons dont voici quelques-uns.

  • L’aloe vera est connue pour ses nombreuses vertus sur la santé, elle est apaisante et nourrissante. Elle est aussi efficace pour calmer les brûlures. On l’utilise en appliquant le gel d’aloe vera sur la brûlure.
  • C’est dans la cuisine qu’ont lieu la plupart des petits brûlures, il est donc bon de savoir comment les traiter avec les produits qu’on trouve dans cette pièce. Si on est brûlé au doigt ou à la main, on l’enfonce entièrement dans un pot ou un sac de farine. Ceci apaisera immédiatement la brûlure.
  • En cuisine, on peut aussi appliquer sur la brûlure une compresse imbibée de lait bouilli (puis refroidi).
  • Pour calmer une brûlure superficielle et accélérer sa guérison, on applique de l’argile verte humidifiée dessus.
  • On peut utiliser d’autres produits qu’on trouve dans toutes les maisons et qui sont connus pour calmer les brûlures, comme  le blanc d’œuf, le bicarbonate de soude dilué dans de l’eau, la pomme de terre et le vinaigre.

 

 

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *