17h43.com » Société » Entreprise » Droit des salariés » Comment calculer une rupture conventionnelle : ce qu’il faut savoir

Comment calculer une rupture conventionnelle : ce qu’il faut savoir

Lorsque l’on s’interroge sur ce sujet, c’est généralement parce que l’on est sur le point de proposer une rupture conventionnelle à son employeur. On désire alors connaître le montant des indemnités, non seulement pour soi, mais aussi vis-à-vis de son employeur, afin de connaître exactement la somme qu’il devra payer pour que cet accord puisse être conclu entre vous.

Il faut savoir que ce n’est pas évident de calculer l’indemnités spécifique de rupture conventionnelle : en effet, celle-ci va correspondre généralement au montant de l’indemnité légale de licenciement, ou au montant de l’indemnité conventionnelle de licenciement, selon les cas.

Deux indemnités peuvent aussi être prévues, en fonction des motifs qui ont été évoqués concernant l’éventuel licenciement, qu’il soit personnel ou économique, et ainsi cela va avoir tendance à rendre les calculs encore plus complexe.

Plutôt que de devoir tout faire à la main, nous avons pour vous un outil qui devrait vous aider fortement !

Le calcul de son indemnité en quelques clics

Ainsi, pour avoir en quelques clics son indemnité de rupture conventionnelle, il suffit d’aller à cette adresse : https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/R32720

Vous allez pouvoir ainsi avoir accès à un simulateur, par le biais duquel vous aurez la somme exacte brute qui vous sera versée, par le biais d’éléments en rapport avec votre ancienneté, ainsi que vos salaires bruts.

Vous savez tout sur la rupture de contrat conventionnelle. Vous pouvez maintenant en discuter avec votre supérieur, pour trouver un arrangement.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *