17h43.com » Parents » Grossesse » Avant la grossesse » Comment calculer l’ovulation : vous donnez toutes les chances de concevoir

Comment calculer l’ovulation : vous donnez toutes les chances de concevoir

Lorsque l’on souhaite parvenir à tomber enceinte, et que l’on a quelques difficultés, il peut être intéressant de s’intéresser à la période d’ovulation, afin de pouvoir maximiser ses chances de concevoir, et atteindre plus aisément la maternité.

Et par chance, il existe différents moyens qui permettent de savoir exactement quand on ovule. Nous allons vous présenter au cours de cet article quelques méthodes qui fonctionnent.

Ne perdez pas de vue qu’une contraception prise durant de nombreuses années peut vous ralentir un peu : ne soyez donc pas trop impatiente, cela finira par arriver !

Ovulation
Ovulation

Comment calculer l’ovulation : un test en pharmacie

Au même titre que les tests de grossesse, on trouve désormais en pharmacie des tests qui permettent de donner des indications sur l’ovulation. Vous savez donc si vous êtes ou non dans la bonne période pour concevoir.

Néanmoins, ces tests sont relativement onéreux !

Comment calculer l’ovulation manuellement ?

Si vous souhaitez utiliser plutôt une méthode gratuite, voici la marche à suivre :

  • Notez le premier jour de vos règles
  • Patientez 14 jours
  • Vous serez en période d’ovulation
  • Attention de tenir compte d’un éventuel cycle un peu irrégulier
Continuer la lecture sur ...

1 commentaire sur “Comment calculer l’ovulation : vous donnez toutes les chances de concevoir”

  1. On peut aussi citer pour reconnaître l’ovulation que la température corporelle augmente (prise le matin au réveil, avant de mettre le pied par terre) de 3 à 5 dixièmes de degrés, la glaire cervicale devient plus claire, plus fluide et plus abondante et des douleurs peuvent apparaître dans le bas-ventre du côté de l’ovaire qui libérera l’ovule.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *