17h43.com » Société » Questions / Réponses » Comment » Comment bien repasser, sans faire de faux pli

Comment bien repasser, sans faire de faux pli

Ce n’est jamais agréable de se retrouver en tête à tête avec son fer à repasser, avec toute une pile de linge qui nécessite d’être rangé. En effet, il s’agit d’une tâche particulièrement peu attrayante, et pourtant, il va bien falloir se lancer !

Rassurez-vous, il est tout à fait possible de le faire de manière rapide et surtout, de bien le faire. Pour cela, il sera nécessaire de suivre nos petits conseils, qui vous seront utiles une fois le fer à la main.

comment-bien-repasser-sans-faire-de-faux-pli

Comment bien repasser : ce qu’il faut savoir

  • Premièrement, pour bien repasser, il faut avoir du matériel adéquat. Un fer qui propulse une bonne quantité de vapeur avec la bonne pression, mieux encore, une centrale vapeur, vous seront utiles pour bien repasser.
  • Vous devrez être sur une table qui soit bien stable, et qui ait une dimension suffisante pour vous permettre de repasser convenablement.
  • Vous devrez régler la température de votre fer en fonction de la matière du vêtement à repasser, sous peine de le brûler malencontreusement.
  • N’hésitez pas à utiliser une notion facilitant le repassage, pour améliorer l’état de vos vêtements avant même de démarrer. Cela fonctionne très bien !
  • Placez votre vêtement sur la table à repasser, mettez-le bien à plat en éliminant les petits plis et en faisant attention qu’il n’en ait pas non plus sur l’envers.
  • Repassez votre vêtement avec application, et surtout beaucoup de vapeur, cela permet d’éliminer les faux plis, et qui plus est, vous n’aurez peut-être pas à repasser l’envers de votre vêtement.
  • Pliez-le, ou accrochez-le sur cintre, et le tour est joué.
Continuer la lecture sur ...
Oriane René-Perez

Oriane 33 ans, je pratique la rédaction web depuis maintenant 6 ans. Dans la vie, je suis passionnée de musique, et je vis encore dans les années 70. Surnom : Hippie Chic.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *