17h43.com » Parents » Grossesse » Conseil lors de la grossesse » Comment bien dormir pendant une grossesse ?

Comment bien dormir pendant une grossesse ?

Pendant la grossesse, de nombreuses activités quotidiennes qui sont d’habitude banales deviennent problématiques. Les nausées compliquent l’alimentation, la prise de poids complique les déplacements. Le sommeil n’est pas épargné par les symptômes de grossesse, car en plus des troubles du sommeil liés aux changements d’humeur, au stress et angoisses liées à la grossesse, le changement de la morphologie de la femme fait que trouver une bonne position pour dormir est très difficile.

Bien dormir penant la grossesseVoici quelques conseils pour trouver la bonne position et adopter les bonnes habitudes pour mieux dormir pendant la grossesse.

  • La position la plus confortable pour dormir lors des derniers mois de grossesse est celle préconisée par les médecins : sur le côté gauche. Cette position favorise la circulation en diminuant la pression sur les gros vaisseaux comme les veines caves et l’aorte. Cette position permet aussi de mieux respirer et pour un confort optimal, on tendant la jambe gauche le long du matelas et on plie la jambe droite.
  • Pour avoir plus de confort et de stabilité, on peut glisser un coussin entre les cuisses et laisser reposer le ventre dessus.
  • En plus d’adopter une bonne position dans le lit, on peut favoriser le sommeil en prenant des tisanes à la camomille ou à la verveine avant de dormir ou juste après le repas car en plus de détendre, elles améliorent la digestion.
  • Les nausées sont un des éléments qui nuisent au sommeil de la femme enceinte. Pour bien dormir, il faut éviter les aliments acides et trop gras le soir.
  • Prendre un bain tiède avant de se coucher détend les muscles et favorise la circulation, le bain fait aussi du bien au moral, ce qui ne manquera pas de favoriser le sommeil.

 

 

 

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *