Life Style » Multimedia » Informatique » Comment bien choisir sa tablette tactile ?

Comment bien choisir sa tablette tactile ?

Quelle est la meilleure tablette tactile ?

La tablette tactile est devenue un objet incontournable de notre quotidien, enfants et adultes les utilisent partout et en toutes circonstances pour travailler ou se divertir.

Le succès des tablettes est sans doute dû à leur côté pratique, petites de tailles, fines et légères, ce sont des hybrides qui se situent entre l’ordinateur et le smartphone, elles offrent d’excellentes performances et certaines peuvent même faire le même travail qu’un petit ordinateur.

Comme tous les appareils électroniques, les tablettes ont de nombreuses caractéristiques qu’il faut regarder de près avant d’acheter.

Les principales caractéristiques d’une tablette

Comment choisir une tablette tactileIl existe des tablettes de toutes les tailles, les plus petites sont de 7 pouces et il en existe des plus grandes dont la taille peut aller jusqu’à 12 pouces, ce qui est l’équivalent d’un écran de petit PC portable. La taille de la tablette est déterminante pour l’usage qu’on en fera et pour le confort d’utilisation, une petite tablette est très portable alors qu’une grande offre un meilleur confort visuel.

La capacité de stockage des tablettes varient beaucoup, les plus basiques ont 4 GO de capacité de stockage et les meilleures ont une mémoire de 64 GO. Certaines tablettes disposent d’un port pour une carte mémoire.

Les tablettes sont des appareils mobiles, la connectivité est donc un critère de choix important. La plupart des tablettes disposent d’une carte wifi mais certaines ont en plus la possibilité de se connecter via les réseaux mobiles grâce à la possibilité qu’elles offrent de placer une carte SIM.

Les tablettes fonctionnent sur différents systèmes d’exploitation, les plus populaires sont l’iOS d’Apple et Android qui a été créé par Google mais que toutes les marques l’utilisent. Le choix du système d’exploitation déterminera la marque de la tablette. Seules les tablettes Apple utilisent le système iOS.

Une tablette pour chaque utilisation

On choisit une tablette selon l’utilisation à laquelle on la destine. Pour savoir quelle taille doit avoir la tablette qu’on va acheter, il faut se demander ce qu’on en fera, si on compte l’utiliser de façon professionnelle, saisir du texte, envoyer des mails, faire ou dessiner, il faut opter pour une tablette de grande taille, d’au moins 10 pouces. Les petites tablettes de moins de 7 pouces sont pratiques et compactes mais si on dispose déjà d’un grand smartphone, l’achat d’une telle tablette devient inutile.

Si on compte utiliser sa tablette pour naviguer sur internet, écouter de la musique et utiliser les réseaux sociaux, il est possible de choisir une tablette iOS mais pour avoir une tablette polyvalente et avoir plus de liberté dans l’installation d’applications, de modification des réglages, le système Android est à préférer.

La connectique est aussi importante, puisque les tablettes ont souvent peu de mémoire, il est préférable d’en acheter une avec un port USB qui permettra de lire des fichiers à partir de disques externes ou de clés USB.

Ajoutez un commentaire