Beauté » Cheveux » Coiffure » Conseil coiffure » Comment avoir de belles boucles ? On vous dit tout

Comment avoir de belles boucles ? On vous dit tout

comment avoir de belles boucles

Les cheveux bouclés ou ondulés sont la tendance du moment, on peut facilement réaliser des ondulés à domicile juste avec un minimum de matériel. Pour celles qui ont la chance d’avoir des cheveux bouclés de nature l’opération est simple à réaliser et ne demande pas grand chose, mais pour d’autres c’est toute une mécanique afin d’avoir plus de volume et des cheveux ondulés ou bouclés mais surtout stylés. Il est important de suivre certaines étapes pour réussir à avoir une chevelure qui a du volume et une forme stylée.

avoir les cheveux bouclés

Comment avoir de belles boucles quand on a les cheveux bouclés ?

Si par nature on a la chance d’avoir les cheveux bouclés, les boucles se formeront naturellement. Mais il arrive que le cheveu soit un peu sec ou abîmé ce qui peut donner un mouvement peu soigné.

Pour aider ses cheveux il est conseillé de suivre certaines étapes, qui serviront à nourrir le cheveu et donner un mouvement plus structuré aux boucles. Avant toute chose il faudra penser à réaliser régulièrement des bains d’huile ou des masques nourrissants afin de soigner le cheveu, une fois sous la douche il est conseillé de ne pas bien rincer son masque pour garder de la matière. Le cheveu sera plus lourd et nourri même après la douche.

Il est conseillé d’utiliser un diffuseur de chaleur pour sécher ses cheveux, il sera moins agressif et offrira un résultat moins cassant avec une chevelure toute en légèreté. Des mousses sont disponibles sur le marché, spécialement pensées pour les cheveux bouclés permettent de dessiner les boucles sans les alourdir.

Comment avoir les cheveux bouclés si on a des cheveux raides ?

Pour les cheveux raides c’est un peu plus délicat, car si pour les cheveux ondulés il suffit de les sécher pour avoir un résultat, pour les cheveux lisses c’est un peu plus délicat.

Plusieurs solutions sont possibles afin de réussir à boucler ses cheveux raides. La permanente et les bigoudis associés à une source de chaleur permettent de façonner de belles boucles même sur cheveux raides.

Il est aussi conseillé de bien nourrir sa permanente, afin de garder l’effet bouclé plus longtemps et ne pas avoir à la refaire plus tôt que prévu.

Une autre petite astuce consiste à faire de petits choux dans ses cheveux mouillés, bien serrés et attachés ils permettront de donner plus de forme aux cheveux avant de les sécher.

Une dernière astuce permet d’avoir de belles boucles, c’est le fer à lisser. Oui oui vous avez bien entendu, outre le fait que ce soit un appareil qui sert avant tout à lisser les cheveux, il est possible de le détourner pour réaliser des boucles sur tous les types de cheveux. Il suffit juste d’adopter les bons gestes.

Ajoutez un commentaire