17h43.com » Maison » Aménagement intérieur » Cuisine » Comment aménager une cuisine en longueur : les inspirations

Comment aménager une cuisine en longueur : les inspirations

Félicitations, vous venez de devenir l’heureux propriétaire d’une superbe maison d’un bel appartement en plein centre-ville ou à la campagne. Il est désormais grand temps de vous pencher sur la partie la plus agréable de l’achat, ou de la construction, d’un nouveau logement : l’aménagement de la cuisine.

Surtout quand on est un vrai cordon bleu et que l’on adore mitonner de bons petits plats pour toute sa famille. Ou juste pour soi-même, bien entendu. Parfois, il arrive que la forme de base de certaines cuisines ne soit pas particulièrement pratique pour l’aménagement. Notamment si vous avez une cuisine qui a une forme allongée. C’est que l’on appelle une cuisine en longueur.

Les conseils d’aménagement pour une cuisine étroite

Contrairement à ce qu’on pourrait couramment penser, il n’est pas du tout impossible d’aménager correctement une cuisine étroite, voire ce que l’on appelle une cuisine couloir. Vous allez simplement devoir vous adapter à ce drôle de format en installant les plans de travail et la crédence d’une façon un peu différente.

Mesdames, si vous rêvez d’un îlot central, vous pouvez malheureusement tirez une croix dessus mais pas de panique, cela ne vous empêchera absolument pas d’avoir une cuisine attrayante et pratique dans laquelle vous aurez plaisir à cuisiner.

comment amenager une cuisine en longueur

Jouez avec les volumes

  • Si vous avez une cuisine couloir également appelée une cuisine en i, vous pouvez penser à aménager ce que l’on appelle une cuisine linéaire. C’est-à-dire une cuisine dans laquelle tous les éléments et les meubles seront du même côté. Par exemple, sur tout le côté gauche, vous aurez le plan de travail, le frigo, l’évier encastré et éventuellement un lave-vaisselle, etc.
  • Quand vous avez une petite cuisine, il faut aussi maximiser chaque centimètre carré, sans non plus alourdir. Mais pourquoi ne pas ajouter quelques rangements muraux. La meilleure solution pour ranger toujours quand on a un petit espace !

Jouez avec la lumière

Pour les petites cuisines, on peut penser à opter pour des couleurs lumineuses avec éventuellement un mur ou des meubles de cuisine d’une couleur pop. Une vraie bonne idée pour aménager une cuisine moderne et agréable pour cuisiner pour toute votre petite famille.

Si vous avez envie de surprendre vos proches, pourquoi ne pas installer une cuisine avec des luminaires en suspension qui soient design et graphique, cela permettra d’ajouter une touche de décoration fantaisie à votre cuisine petite et étroite. Car qui dit petite cuisine, dit aussi peu de place pour laisser parler votre créativité et vos envies de décorations unique !

Heureusement, avec les cuisines équipées sur-mesure (que l’on trouve aussi bien en magasins spécialisés que sur les meilleurs sites de e-commerce) vous allez pouvoir facilement établir la cuisine idéale pour aménager votre petit espace.

Continuer la lecture sur ...
Manon Safavi

26 ans. Rédactrice touche-à-tout, j’ai un tropisme pour les sujets girly : beauté, mode and co et surtout une passion assumée pour les chats, les bonbons et les voyages.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *