17h43.com » Life Style » Multimedia » Web » Comment activer la navigation privée sur Microsoft Edge ?

Comment activer la navigation privée sur Microsoft Edge ?

Par défaut, tous les navigateurs Web enregistrent des cookies et le cache des pages que l’on a visitées dans leurs historiques, mais  parfois, on a besoin d’utiliser un navigateur web sans laisser de trace. Tous les navigateurs intègrent un mode de navigation privée, en l’activant, l’historique de navigation, les cookies et le cache des pages visitées ne seront pas conservés sur l’ordinateur.

Microsoft Edge est le navigateur par défaut sous Windows 10, et comme Chrome et Firefox, il embarque le mode de navigation privée.

Mode privé sur Microsoft EdgeAfin d’activer la navigation privée sur Microsoft Edge, il suffit de suivre les étapes suivantes :

  • Cliquer sur l’icône de Microsoft Edge.
  • Cliquer sur « Autres actions » qui sont représentées par trois points en haut à droite.
  • Cliquer sur « Nouvelle fenêtre Inprivate« .

Une nouvelle fenêtre de navigation privée s’ouvre alors, et pendant l’utilisation de Microsoft Edge, tout ce qui sera fait ne laissera aucune trace sur l’ordinateur. Il suffit ensuite de fermer la fenêtre de navigation pour quitter le mode de navigation privée.

Il existe aussi une autre méthode pour accéder au mode de navigation privée, pour ce faire, on appuie sur la combinaison de touches « Ctrl + Maj + P » pour ouvrir directement une nouvelle fenêtre de navigation privée.

Voilà, maintenant vous pouvez surfer sur le web en toute intimité. Cela vous sera utile, si vous partagez votre ordinateur avec les autres membres de votre famille.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *