17h43.com » Maison » Acheter ou faire construire » Emprunt » Combien savoir emprunter pour un crédit immobilier

Combien savoir emprunter pour un crédit immobilier

Si vous désirez devenir propriétaire, vous désirez savoir combien emprunter immobilier. En effet, inutile de vous lancer dans la recherche d’un bien sans savoir quelles sont vos capacités d’emprunt. Dans cet article, nous vous proposons notamment de découvrir comment il est possible de savoir combien la banque pourra-t-elle réellement vous prêter.

Les calculatrices en ligne

Sachez qu’avec l’évolution des nouvelles technologies, de nombreuses calculatrices en ligne sont disponibles. Ces dernières vont notamment vous permettre de calculer rapidement le montant que la banque sera susceptible de vous accorder pour que vous puissiez acheter votre bien.

Certaines informations dont vos revenus ou encore l’apport dont vous disposez actuellement seront pris en considération pour le calcul. Le montant de vos charges ainsi que vos crédits actuellement en cours vous seront également demandés. Sachez tout simplement que cotre capacité d’emprunt ne pourra pas dépasser les 33 % d’endettement par rapport à votre salaire.

Il est notamment recommandé de ne pas vous endetter au maximum, mais de toujours laisser une petite marge. Pourquoi ? Tout simplement parce que vous aurez peut-être besoin de faire un nouveau crédit dans les mois ou les années à venir que ce soit pour un besoin de trésorerie ou pour l’achat d’une nouvelle voiture. Il serait dommage de vous retrouver dans une situation délicate car vous êtres au maximum de votre capacité d’emprunt bien évidemment. Vous pouvez également prendre rendez-vous avec votre conseiller bancaire actuel pour évaluer combien emprunter immobilier, mais la calculatrice en ligne vous fera gagner un temps considérable pour vous donner approximativement le même résultat. C’est notamment cette approximation qui vous sera utile pour savoir vers quels biens vous diriger pour votre recherche.

emprunter pour un crédit immobilier

Les éléments pris en compte dans le calcul

Afin d’estimer votre capacité d’emprunt que ce soit avec votre conseiller bancaire ou en utilisant la calculatrice en ligne, certains éléments seront forcément pris en compte. Ci-dessous, nous vous proposons notamment de découvrir quels sont les critères pris en compte dans le calcul de votre capacité d’emprunt :

  • Vos ressources c’est-à-dire vos salaires, vos primes, vos allocations et tous les autres revenus que vous recevez mensuellement.
  • Vos charges c’est-à-dire vos crédits en cours, les impôts, les frais de garde pour vos enfants, etc.
  • Votre revenu net mensuel c’est-à-dire vos ressources mensuelles moins vos charges mensuelles.
  • Sachez que les mensualités de remboursement de votre prêt immobilier ne vont pas pouvoir dépasser le tiers de vos revenus nets tous les mois. Ce n’est qu’une théorie, mais elle est tout de même très souvent appliquée.
  • Le reste à vivre est également pris en compte, car il ne suffit pas de payer ses factures tous les mois, mais vous devez également avoir de l’argent pour vivre, et cela même uniquement pour faire les courses par exemple.
Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *