17h43.com » Maison » Extérieur » Combien de temps le gazon met-il pour pousser ?

Combien de temps le gazon met-il pour pousser ?

Vous voulez faire votre propre pelouse et vous ne savez pas combien de temps met-il le gazon pour pousser ? C’est très simple, nous allons vous donner quelques conseils pour connaitre le temps de pousse du gazon et avoir une belle pelouse. Il faut savoir qu’il y a certains gestes à suivre pour faire pousser de l’herbe rapidement et avoir un gazon bien vert. Le temps de pousse de la pelouse dépend donc de plusieurs paramètres qui accélèrent ou freinent la pousse.

Quand semer le gazon pour accélérer le temps de pousse de la pelouse ?

La saison compte beaucoup pour savoir combien de temps le gazon met-il pour pousser.

Quelle saison choisir pour une meilleure poussée de l’herbe ?

Il est conseillé de retourner le gazon en automne pour pouvoir semer le terrain au printemps. Il est conseillé de commencer de retourner la terre pour l’aérer. Cette étape est cruciale pour avoir une belle pelouse verte.

Semer le gazon au printemps pour accélérer le temps de la pousse du gazon

Pour maîtriser le temps que met le gazon pour pousser, il est recommandé de semer le gazon en avril ou au mois de mai. La chaleur et l’humidité jouent un rôle prépondérant pour accélérer le temps de pousse de la pelouse. Evitez donc de semer le gazon avant cette période car vous risquez de perdre du temps contrairement à ce que vous pensez. Le meilleur mois pour la semence du gazon est le mois d’avril. C’est la meilleure période pour avoir une belle pelouse.

temps de pousse du gazon

Les gestes à adopter pour faire pousser de l’herbe

Le temps que met le gazon pour pousser ne dépend pas uniquement de la saison de la semence, il faut suivre certaines étapes.

  • Mettre à niveau la terre avec un râteau avant de semer le gazon et enlevez toutes les roches.
  • Stabiliser la terre pour avoir un terrain égal pour que le temps de pousse de votre gazon accélère. Cette étape est importante pour que la pluie n’endommage pas le gazon semé ou posé.
  • Ôtez les mauvaises herbes à l’aide d’un désherbant un mois avant la semence pour que l’herbe pousse propre. Rien ne viendra donc freiner la pousse de votre pelouse pou que celle-ci soit bien verte et belle.
  • Mettre les engrais à gazon une semaine avant de semer ou de placer les plaques de gazon et arrosez-le pour nourrir la terre et accélérer le temps de pousse du gazon.
  • Mettre mes graines sur le sol avec un geste circulaire et passez un râteau pour bien les pénétrer dans le sol.
  • Arroser le gazon pour accélérer le temps de la pousse de la pelouse et votre herbe commencera à pousser 7 à 10 jours après.
  • Tondre le gazon quand il aura bien poussé et aérez la pelouse en enlevant toutes les choses qui pourraient freiner la pousse de la pelouse.
Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *