17h43.com » Beauté » Cheveux » Coloration » Coloration rouge : comment avoir des cheveux flamboyants? Comment se colorer les cheveux en rouge?

Coloration rouge : comment avoir des cheveux flamboyants? Comment se colorer les cheveux en rouge?

Vous avez pris la décision de changer de tête ? Vous avez envie d’apporter un peu de pep’s et d’originalité à votre look ? Dans ce cas, pourquoi ne pas tenter la coloration cheveux rouge ?

Il existe différentes colorations que vous pouvez essayer sur votre chevelure : la coloration rouge foncé par exemple, ou encore la coloration rouge cerise. Dans notre guide du jour, nous allons voir quelle est la teinte qui vous ira le mieux.

Nous allons également nous intéresser à la technique, pour se colorer les cheveux en rouge, mais également les différentes méthodes, qui vont vous permettre de faire durer votre couleur plus longtemps. Changez de tête avec une couleur de cheveux flamboyante et originale !

Sommaire :

  • La coloration rouge : laquelle vous va le mieux ?
  • La coloration cheveux rouge foncé : pour qui ?
  • Coloration rouge : quel produit choisir ?
  • Pour votre coloration rouge : optez pour la marque Crazy Color
  • La marque Color Mania : une marque également de bonne qualité
  • Les colorations Schwarzkoptf et Generik
  • Se colorer les cheveux en rouge étape par étape
  • La décoloration avant de passer à la couleur rouge
  • Passons à la coloration
  • Une fois le temps de pose terminé
  • Terminer la coloration
  • Comment entretenir votre couleur
  • Le shampoing colorant rouge : votre allié pour une couleur au top
  • Le soin repigmentant

La coloration rouge : laquelle vous va le mieux ?

Comme vous vous en doutez, il existe différentes colorations rouges sur le marché. Coloration rouge acajou, coloration rouge intense, coloration rouge cuivré, coloration auburn rouge…Maintenant, nous allons voir celle qui correspond le mieux à votre teint.

En effet, si vous avez envie d’avoir un look original, il faut cependant que celui-ci vous flatte. Imaginez-vous avoir un teint terne et fade, à cause de votre coloration ?

La coloration cheveux rouge foncé : pour qui ?

La coloration rouge foncé s’adresse plus particulièrement à toutes celles qui ont le teint hâlé, voir mate. En effet, ce type de couleur de cheveux va rendre le teint terne à toutes celles qui ont une peau trop blanche. De ce fait, pour éviter les contrastes trop fort entre les cheveux et le visage, il est préférable d’opter pour une couleur un peu plus douce. Ainsi, si vous avez les yeux foncés, le visage mate, alors la coloration rouge foncé vous ira à ravir.

Quelle coloration rouge pour les teints pâles ?

Pour les teints pâles, il est plutôt recommandé d’opter pour une coloration brun rouge, ou encore une coloration rouge acajou. Même la coloration cheveux rouge cerise vous ira à ravir. Quoi qu’il en soit, il est vivement déconseillé d’opter pour quelque chose de trop foncé. Cela va faire ressortir vos cernes, si vous en avez, et renforcer la pâleur de votre teint. Vous avez choisi la coloration qui vous convient ? Dans ce cas, passons aux choses pratiques.

Coloration rouge : quel produit choisir ?

Pour que votre coloration rouge cheveux tienne vraiment sur la durée, et surtout pour qu’elle soit vraiment vibrante et pleine de reflets, il est nécessaire d’opter pour des produits semi-permanents. Pourquoi ? Tout simplement parce que les colorations classiques (sauf la coloration rouge Schwarzkoptf ou de la marque Generik, mais nous en reparlerons plus tard) ne vous donneront pas la couleur rouge que vous souhaitez. Voici plusieurs marques, qui vous offrent des gammes de couleurs vraiment intéressantes.

Pour votre coloration rouge : optez pour la marque Crazy Color

C’est vrai, la marque Crazy Color, c’est vraiment l’idéal pour teindre vos cheveux d’une couleur vraiment très originale. Vous trouverez plusieurs gammes de rouge, du rouge feu en passant par le violine, ou encore par le rose orangé. Ce sont des produits de bonne qualité, qui tiendront pendant plusieurs shampoings.

La marque Color Mania : une marque également de bonne qualité

C’est vrai, à l’instant de la marque Crazy Color, la marque Color Mania vous donnera un résultat vraiment très satisfaisant. Quoi qu’il en soit, les deux marques citées vous donneront entière satisfaction.

Les colorations Schwarzkoptf et Generik

La marque Schwarzkoptf et Generik proposent toutes deux des colorations rouges vibrantes, comme vous les aimez. Cependant, ce sont bien des colorations permanentes. De ce fait, elles tiendront plus longtemps, et vous ne serez pas obligé de refaire votre couleur toutes les deux semaines. Cela vous permet également d’éviter d’investir dans des produits pour sublimer votre couleur, dont nous allons vous parler un peu plus loin dans ce guide.

Et le henné dans tout ça ?

C’est vrai, il est possible d’opter pour une coloration henné rouge. Quels sont les avantages ? C’est un produit naturel et la plupart du temps biologique. Cela signifie que vous n’allez pas agresser vos cheveux, comme vous le feriez avec une coloration semi-permanente ou permanente. Cependant, il ne faudra pas s’attendre à une coloration rouge vif, mais plutôt à un produit colorant naturel rouge, ou bien à une coloration reflet rouge. Si vous souhaitez avoir les cheveux rouge feu, ce n’est pas une solution que nous vous conseillons.

Se colorer les cheveux en rouge étape par étape

Voici la manière de procéder, si vous avez choisi de vous colorer les cheveux en rouge. Il faudra passer, malheureusement, par la décoloration, si le produit que vous avez choisi est plus clair que la couleur naturelle de vos cheveux. En revanche, si vous êtes blonde, alors vous pouvez évidemment tenter la coloration rouge, sans passer par l’étape décoloration.

La décoloration avant de passer à la couleur rouge

Nous vous recommandons d’être vraiment très prudente avec la décoloration. En effet, à la moindre erreur de dosage, il est possible de brûler littéralement vos cheveux. De ce fait, nous vous recommandons de vous rendre dans une boutique spécialisée, comme La Boutique du Coiffeur par exemple. Ainsi, vous pourrez profiter des conseils avisés des vendeuses. Dans ce guide, il sera difficile de vous conseiller, car nous ne connaissons pas le passé de vos cheveux ni leur nature. Quoi qu’il en soit, encore une fois, il est nécessaire d’être vigilante, lorsque vous appliquez ce genre de produit chimique sur vos cheveux.

Passons à la coloration

Pour la coloration semi-permanente, voici les produits et les accessoires dont vous avez besoin :

  • D’une bouteille d’eau oxygénée
  • D’un bol
  • D’un pinceau
  • De gants de coiffure
  • De pinces à cheveux
  • D’un vieux t-shirt qui ne craint pas les taches.

Mélangez la coloration, ainsi que l’eau oxygénée selon les proportions indiquées dans le mode d’emploi, et remuez dans le bol avec le pinceau, jusqu’à obtenir un mélange homogène. Ensuite, vous pouvez commencer à appliquer la coloration auburn rouge ou rouge vif que vous avez choisie sur les racines. Ensuite, séparez vos cheveux en différentes sections à l’aide de pince, afin de pouvoir appliquer le produit uniformément sur toutes les longueurs et les pointes. En général, il faudra patienter entre 25 et 30 minutes pour que la coloration prenne.

Une fois le temps de pose terminé

Lorsque le temps de pose est terminé, il faudra alors rincer votre coloration. Attention, vous risquez d’avoir une surprise, au moment de passer sous la douche. En effet, la coloration va dégorger, et l’eau de rinçage sera rouge pétant. Prévoyez de quoi nettoyer votre baignoire ou votre lavabo, car cela risque de tâcher. Attendez que l’eau soit redevenue claire. Ainsi, vous n’aurez aucun reste de produit sur les cheveux.

Terminer la coloration

Votre coloration est maintenant terminée. Nous vous conseillons de laisser vos cheveux sécher à l’air libre. En effet, ceux-ci viennent de subir une décoloration, ainsi qu’une coloration. Il est inutile de les agresser davantage, avec un sèche-cheveux. Recommandation : protégez votre oreiller et votre matelas avec une serviette pour la première nuit. En effet, il est possible que votre coloration dégorge sur le tissu, et vous aurez toutes les peines du monde à faire partir les taches.

Comment entretenir votre couleur

Si vous avez utilisé une coloration semi-permanente, alors vous devez savoir que celle-ci risque de s’estomper. En effet, elles ne sont pas aussi tenaces que des colorations permanentes. Voici quelques produits, qui pourront vous aider à raviver la couleur.

Le shampoing et l’après-shampoing pour cheveux colorés

Il est absolument nécessaire d’utiliser un shampoing, ainsi qu’un après-shampoing pour cheveux colorés, pour que votre couleur tienne plus longtemps. En effet, ce sont des produits adaptés, pour tous les cheveux qui ont subi une coloration. Ils permettent de les soigner en profondeur, mais également de raviver la couleur à chaque lavage. Nous vous recommandons les produits de la gamme Redken, ou encore Bed Head.

Le shampoing colorant rouge : votre allié pour une couleur au top

En utilisant un shampoing colorant rouge, vous allez pouvoir espacer les colorations. Nous vous recommandons les produits Mulato, qui proposent une gamme de shampoings colorants, mais également de repigmentants très efficace. Comment utiliser le shampoing colorant rouge ? Appliquez-le sur vos cheveux après chaque shampoing, et laissez poser 5 minutes. Votre couleur a retrouvé toute son intensité.

Le soin repigmentant

Le soin repigmentant rouge apportera des pigments supplémentaires à votre couleur, pour lui redonner de sa vibrance. Vous avez la possibilité d’utiliser ce soin deux ou trois fois par mois, comme un masque. Nous vous parlions précédemment des produits Mulato, qui sont à la fois naturels et de bonne qualité. Optez pour cette marque, pour votre soin repigmentant.

La fréquence des lavages pour les cheveux rouges

Nous l’avons dit à plusieurs reprises, la coloration semi-permanente rouge ne tiendra pas très longtemps, d’où l’importance d’utiliser des produits pour l’entretenir. De ce fait, il faudra espacer les lavages. Nous vous conseillons de laver vos cheveux pas plus de deux fois par semaine, pour que votre couleur dure le plus longtemps possible.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *