17h43.com » Parents » Enfance » Colonie de vacances : un point sur les possibilités et les budgets

Colonie de vacances : un point sur les possibilités et les budgets

La colonie de vacances a connu son âge d’or durant les années 60, période à laquelle ces camps pour enfant ont eu le vent en poupe. En revanche, depuis le milieu des années 90, les parents délaissent de plus en plus ce mode de vacances pour une raison simple : il devient très difficile de profiter de colonie de vacances pas chères.

On remarque que les prix sont situés autour de 400 à 600€ par enfant et par semaine, ce qui s’avère plutôt important, un tarif de colonie de vacances qui a tendance à faire diminuer fortement la fréquentation de ce type de centre de vacances.

Pourtant, c’est encore un mode de fonctionnement particulièrement apprécié par les enfants, qui durant leur séjour peuvent se retrouver entre eux pour passer de bons moments, sans la présence des parents.

Est-ce dont encore possible de trouver des colonies de vacances pas cher ou du moins, des solutions permettant de disposer de séjours à des prix abordables pour les parents ? C’est ce que nous allons voir ensemble au cours de cet article.

Colonie de vacances : un point sur les possibilités et les budgets

Profiter de services spécifiques

Pour faire baisser le tarif des colonies de vacances, on a plusieurs choix.

En premier lieu, on peut éventuellement bénéficier des aides vacances de la caisse d’allocations familiales. Le but sera alors de prendre en charge une partie des vacances des enfants, sous conditions de ressources bien sûr. Le quotient familial devra être inférieur à 600€ pour que cette aide puisse être débloquée.

On pourra également trouver quelques formules de voyage intéressantes en passant par les comités d’entreprise. Certains proposent en groupant, des formules très avantageuses pour les particuliers qui désirent envoyer leur enfant en colonie de vacances.

Certaines municipalités disposent aussi d’offres proposées à leurs résidents, qui permettent ainsi de profiter de colonies de vacances pas chères et tout aussi intéressantes que lorsque l’on passe par des organismes privés.

Avec ces quelques pistes et astuces, vous devriez pouvoir trouver des colonies pas chères pour vos bambins, afin qu’ils vivent au moins une fois ces voyages décrits avec humour dans la chanson de Pierre Perret.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *