17h43.com » Parents » Bébé » Confort et sécurité de bébé » Coin de table bébé : pour le laisser s’amuser sans se cogner

Coin de table bébé : pour le laisser s’amuser sans se cogner

Quand l’enfant commence à bouger et à tenir sur ses deux petites jambes, commence alors une véritable course pour éviter qu’il ne tombe ou qu’il ne se cogne un peu partout. Même si on n’arrive pas toujours à canaliser son énergie, et que bébé se fait quelques petits bobos d’ici de là, il est important de sécuriser son intérieur pour minimiser les risques. Condamner les portes, et couvrir un maximum de coins sont les principaux geste à adopter pour éviter un maximum de danger.

protection coin de table bebe

Coin de table bébé : plus de sécurité dans son intérieur

Bébé marche enfin et se tient à tout ce qu’il peut pour avancer plus loin et découvrir les moindres recoins de la maison. Pour éviter une chute malencontreuse il est important de sécuriser son intérieur, en rendant les portes des placards difficiles à ouvrir. Les escaliers sont aussi une source de grand danger à sécuriser en premier. Une fois tous ces points fait, il ne vous restera plus qu’à sécuriser les coins des tables et tables basses, car si par malheur il venait à se cogner sur le bord d’une table les conséquences seraient terribles.

Pour ce faire il existe des petites pièces rembourrées qui permettent d’adoucir les coins les plus pointus des tables. Il suffit de les placer sur le meuble sans l’abîmer ni avoir à les coller, ils se placent et s’enlèvent facilement pour l’entretien de son mobilier.

Protection coin de table bébé : pour le laisser évoluer sans danger

Bouger et découvrir la maison fait parti de l’évolution de son enfant, pour ne pas le freiner ou le brusquer il est important de le laisser bouger en toute liberté. Pour sécuriser ses coins de tables il existe des protections coin de table pour réduire l’effet rude des coins.

Afin de bien choisir ses protections il est important de prendre en compte certains paramètres importants, notamment le design qui doit être adapté à ses besoins. L’épaisseur devra être égale ou supérieure à 10 millimètres, pour une meilleure efficacité et un bon amortissement des chocs. Tout en tenant compte de l’aspect esthétique, les protections devront être à la fois pratiques mais aussi discrètes pour ne pas altérer le côté visuel de la maison.

Des protections en mousses seront mieux adaptées à ce genre de situation, il suffit juste de les avoir à la bonne épaisseur afin de bien amortir les chocs. Cependant certains modèles en plastique feront aussi bien l’affaire.

En dernier lieu c’est l’aspect de la fixation qui sera pris en compte. Surtout pour des coins très pointus, la fixation devra bien tenir, afin de garantir un maximum de sécurité mais aussi de pouvoir les retirer une fois l’enfant loin ou un peu plus grand. une bonne protection devra se retirer facilement sans laisser de trace sur le meuble.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *