17h43.com » Beauté » Cheveux » Coiffure » Conseil coiffure » Coiffure visage rond : quelle est la plus adaptée pour vous ?

Coiffure visage rond : quelle est la plus adaptée pour vous ?

Comme pour les vêtements, il n’est pas possible de choisir une coupe de cheveux au hasard.

Vous choisissez vos robes, vos t-shirts ou vos pantalons en fonction de votre morphologie, n’est-ce pas ? Eh bien, il en va de même, pour votre coupe de cheveux.

Dans notre article du jour, nous allons voir quelle est la meilleure coiffure pour visage rond. Ainsi, vous pourrez mettre vos traits en valeur, et vous embellir en un rien de temps.

Coiffure visage rond : quelle est la plus adaptée pour vous ?

Un visage rond : qu’est-ce que c’est ?

Un visage rond, c’est un visage qui possède la même longueur, et la même largeur. De ce fait, on n’y retrouve pas les mêmes angles, et les mêmes traits anguleux que sur un visage ovale par exemple.

De ce fait, il est important de redonner de l’harmonie à ce visage. Comment ? Tout simplement en l’allongeant, en cassant les formes.

De même, pour un visage long, il est nécessaire de redonner de la rondeur, avec une coupe adaptée par exemple.

Quelles sont les coiffures à bannir, lorsque l’on a un visage rond ?

Comme vous l’aurez compris, il est très important d’éviter les coupes en boule, par exemple les carrés courts, qui donnent un effet gonflant à votre visage.

Même si ce sont des coupes très tendance, que de nombreuses célébrités ont adoptées, il faudra absolument l’éviter, si vous avez un visage rond.

La coupe pour visage rond : elle a du volume

Si vous devez éviter les coupes courtes et bouffantes, vous pouvez cependant opter pour des coiffures longues, mi-longues, mais toujours avec du volume.

Si vous lissez vos cheveux, vous risquez de renforcer encore plus la forme ronde de votre visage. De ce fait, il est préférable de choisir une coiffure floue, voire coiffée-décoiffée, un peu plus rock’n’roll est sauvage.

La frange pour un visage rond ?

La frange est tout à fait conseillée, pour celles qui possèdent un visage rond.

En effet, elle pourra apporter encore plus de volume sur le dessus de votre tête, et de ce fait, elle vous permet de masquer l’aspect rond de votre visage.

Pour résumer

Pour résumer, on évite les coiffures boules, et on privilégie les coiffures un peu plus longues, mais surtout avec du volume.

Tentez la frange, elle vous ira à ravir !

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *