Beauté » Cheveux » Coiffure » Conseil coiffure » Coiffure mariage, comment faire ?

Coiffure mariage, comment faire ?

Le grand jour approche à grands pas, et vous n’avez pas encore choisi votre coiffure de mariage ?

Pas de panique, il faut savoir que la coiffure du jour est sans aucun doute un souci de taille : il faut que celle-ci se marie aussi bien avec la robe de mariée qu’avec le reste de vos accessoires, comme le gilet, les bijoux mais aussi votre maquillage.

C’est donc pour cette raison que nous vous donnons quelques conseils pour être prête le jour J ! Quelles sont les démarches à réaliser, et comment trouver l’inspiration ? On vous dit tout dans cet article !

Coiffure pour mariage : on choisit sa robe avant !

Coiffure mariage, soyez la plus belle le jour J !

Quand on vient à se poser la question de sa coiffure de mariage, il veut mieux d’abord avoir fait le choix de sa robe. En effet, c’est la coupe de la robe qui va déterminer si on va adopter une coiffure relevée ou détachée, tressée ou lissée.

On dit souvent que la coiffure de la mariée révèle la beauté de la robe. C’est vrai !

Une alliance réussie de ces deux éléments crée une belle harmonie.

Si votre robe est très sobre, avec peu de broderie et de dentelles, vous allez donc avoir besoin de rajouter quelques détails dans vos cheveux, comme des petites perles, une broche ou encore quelques fleurs, afin de créer une allure d’ensemble élégante. Au contraire, si votre robe est déjà bien fournie en dentelles, vous allez alléger votre coiffure, pour conserver cette fameuse harmonie.

Où trouver l’inspiration ?

coiffure-mariage

Vous avez envie d’une coiffure en particulier, dont vous avez rêvée, mais vous ne savez pas comment exprimer votre souhait à votre coiffeur ? Pas d’inquiétude, au lieu de vous lancer dans un dessin qui ne reflète pas toujours la réalité, vous pouvez aller sur les sites d’inspiration comme Pinterest, qui collecte de très belles photos de coiffures de mariage pour cheveux courts par exemple.

Vous n’avez qu’à entrer les mots clés, et de nombreux tableaux d’utilisateurs vont vous afficher les meilleurs inspirations coiffures du moment.

Par ailleurs, vous pouvez vous renseigner sur les principaux sites de coiffure, qui vous donneront de belles idées pour vous inspirer. Une fois votre choix fait, vous n’avez plus qu’à imprimer la photo ou la conserver sur votre téléphone afin de la montrer à votre coiffeur le jour J.

On prend un rendez-vous pour les essais coiffure

coiffure-mariage

Enfin, une chose primordiale à savoir, les coiffures qui vous plaisent en photo, ne vont pas toujours rendre le même effet sur vos propres cheveux. En effet, vous n’aurez pas forcément la même qualité de cheveu que le mannequin sur la photo, ni le même coiffeur professionnel, du coup le rendu ne sera pas le même.

Aussi, prenez le soin de réserver au moins un mois voire trois semaines avant le jour J un rendez vous chez votre coiffeur afin de faire des essais pour votre coiffure de mariage sur cheveux longs. De la sorte, vous n’aurez pas de mauvaises surprises le matin du plus beau jour de votre vie, pensez donc aussi à votre www.lisseur-vapeur.net !

Ajoutez un commentaire