Beauté » Cheveux » Coiffure » Coupe de cheveux » Coiffure cheveux courts frisés : le naturel a du bon !

Coiffure cheveux courts frisés : le naturel a du bon !

Avis à toutes les femmes qui ont des jolies boucles naturelles, de nouvelles idée de coupe de cheveux. De la légère ondulation, qui donne un charmant effet wavy qui fait rêver toutes les femmes aux cheveux raides, aux cheveux clairement frisés, vous avez vous aussi droit à une coupe de cheveux pour cheveux courts bouclés ou pour cheveux courts frisés.

En effet, contrairement à avant où les femmes avec des cheveux frisés courts (ou des cheveux bouclés courts) cherchaient à lisser leurs cheveux à tout prix pour réussir à les coiffer, aujourd’hui la mode est au naturel.

Une bonne nouvelle puisqu’on peut désormais trouver beaucoup plus d’inspirations pour trouver une coupe pour cheveux courts frisés. Pour vous aider à trouver de bonnes idées, vous pouvez consulter la suite de cet article. Vous allez y trouver un concentré de bonnes idées pour des coupes de cheveux adaptées à la nature de vos cheveux. Dites (enfin) adieu au lisseur !

Quelle coiffure simple pour des cheveux bouclés ?

Désormais, la tendance est aux coupes garçonnes. C’est-à-dire aux cheveux vraiment très courts. Cela dit détrompez-vous pour adapter ce look il n’est pas impératif d’avoir des cheveux raides. En effet, bien au contraire, avec des cheveux bouclés vous allez pouvoir avoir beaucoup plus de volume.
Cela va vous donner un charme fou et un côté unique puisque tout le monde n’arbore pas une coupe courte sur cheveux frisés dans la rue. Si vous avez des cheveux ondulés mais que vous trouvez que vos boucles ne sont pas suffisamment dessinées pour ce type de coiffures, pourquoi ne pas essayer le fer à boucler ? Un comble certes puisque vous avez sans aucun doute passer plusieurs années avec un fer à lisser à côté de votre lit (ah l’adolescence !) avant de ranger les armes et d’accepter votre crinière bouclée ou frisée. Mais avec un petit coup de fer, vous pourrez définir vos boucles avec plus de précision pour un effet du meilleur goût.

Une idée à adopter notamment pour styliser une maxi mèche que vous auriez grâce à une raie sur le côté. Deux ou trois coups de fers à boucler vous permettront d’avoir de jolies boucles sur le devant pour encadrer votre visage.

coiffure cheveux courts frises

Une idée de coiffure avec boucles ?

Savez-vous qu’un chignon flou ou un chignon banane réalisé à la va-vite est du meilleur effet sur des cheveux ondulés, bouclés ou frisés ? En effet, le mouvement naturel des boucles vient apporter une touche très romantique à votre réalisation. De plus, les cheveux bouclés tiennent beaucoup mieux les coiffures que les cheveux raides, voire ultra-raides.

À part la coupe garçonne, quelle coupe courte pour cheveux bouclés adopter ?

Si vous ne vous sentez pas prête à tenter l’aventure de la coupe garçonne ou tout simplement si vous pensez que ça ne vous ira pas, vous pouvez tout à fait choisir une coupe au carré. Il vous faut simplement anticiper la bouclure de vos cheveux pour que le coiffeur ne vous coupe pas les cheveux trop courts.

Ajoutez un commentaire