17h43.com » Beauté » Cheveux » Coiffure » Coupe de cheveux » Coiffure pour adolescente fille : des idées pour leurs cheveux !

Coiffure pour adolescente fille : des idées pour leurs cheveux !

Marre de vos cheveux sans coupe ? Envie de faire pousser vos longueurs après les avoir eus longs pendant longtemps ? Il y a des matins où l’on se réveille avec une envie de changer de tête. Si cette envie persiste pendant plusieurs semaines, alors c’est qu’il est temps de prendre rendez-vous chez le coiffeur pour vous faire une nouvelle coupe.

Coiffure ado fille 13 – 15 ans

Quand on a envie de changer de tête, il est nécessaire de faire le plein d’inspirations de coiffures qui vous plaisent afin d’arriver dans le salon de coiffure avec une bonne idée de ce que vous souhaitez adopter. Cependant, restez bien conscients que la nature de vos cheveux est ce qu’elle est et qu’il est toujours difficile de la contrarier. Aussi, les adolescentes avec des cheveux bouclés ne pourront pas adopter les mêmes coiffures que celles avec des cheveux raides.

Dans l’article ci-dessous, vous allez découvrir une bonne idée de coupe de cheveux ado mais aussi une coiffure d’ado fille pour collégienne et lycéenne pressée le matin. Sortez vos miroirs et vos brosses, on parle cheveux !

Quelle coupe de cheveux pour une fille ado ?

Votre belle-fille est une ado coquette qui aime prendre soin d’elle, cependant, à force de trop vouloir laisser ses cheveux pousser, elle a désormais des longueurs abîmées ? Vous souhaitez donc l’inciter à aller faire un tour chez le coiffeur pour enlever les pointes ? C’est une bonne idée. Voilà quelques arguments pour vous aider :

  • Ses cheveux vont pousser plus vite après
  • Ses cheveux seront moins secs
  • Ses cheveux seront plus doux et brillants

Et qui dit cheveux sains dit aussi une coiffure ado avec un choix varié et tendance !

coiffure ado fille

Quelle coiffure d’ado sur du mi-long ?

  • En fait, sur des cheveux mi-longs c’est vers une queue de cheval haute que l’on peut se tourner. L’astuce tendance est de dissimuler l’élastique avec une mèche de cheveux que vous allez enrouler autour et fixer avec une épingle.
  • Vous pouvez aussi faire une jolie demi-queue ou adopter la tendance du half bun, ce petit chignon que l’on réalise sur une demi-queue. À la fois tendance et mignon.
  • Si vous aimez les coiffures girly et sophistiquées, alors vous pouvez mettre un headband (que l’on trouve dans plusieurs grandes enseignes- et venir y ranger vos longueurs. Une jolie coiffure ultra-simple et très féminine.

 

À toutes ces idées s’ajoutent bien entendu les traditionnels chignons (avec un petit bun en mousse si vous manquez de volume) et les tresses en épi, collées ou françaises. Dans tous les cas, allez le coiffeur régulièrement pour enlever les longueurs cassantes et prenez soin de vos cheveux avec des produits adaptés (pourquoi ne pas essayer le sans sulfate ?)

Une idée de coiffure pour un ado garçon ?

Pour les garçons, les choix sont moins larges. En effet, à part décider entre se raser toute la tête, avoir une coupe courte ou garder un peu de longueur sur le centre du crâne, il n’y a pas grand chose. Cela dit, sous l’influence des joueurs de football notamment, les adolescents sont de plus en plus nombreux à adopter des dessins au rasoir dans leurs cheveux.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *