17h43.com » Parents » Bébé » Alimentation de bébé » Coffret repas bébé : bien équiper son enfant pour un bon goûter

Coffret repas bébé : bien équiper son enfant pour un bon goûter

A partir d’un certain âge, les petits bambins commencent à quitter la maison pour la journée. Qu’ils partent à la crèche ou à la garderie ou même chez grand-mère, il est important qu’ils soient équipés de leur coffret repas pour bébé. Il devra contenir tout ce dont l’enfant a besoin pour bien manger ainsi que les ustensiles avec lesquels il mangera.

accessoires bebe

Coffret repas bébé : pour un goûter réussi

Envoyer son enfant chez quelqu’un pour le garder ou même en garderie est un cap dans sa vie, il se doit d’être accompagné par un petit coffret repas pour bébé. Même s’il s’agit d’une sortie au parc ou ailleurs il est toujours pratique d’avoir le goûter de son enfant prêt dans son pack prêt à être dégusté.

Il est important de bien choisir les couverts bébé pour préserver la santé de son enfant. Les accessoires bébé doivent contenir un bol bébé, une assiette bébé ou encore une cuillère bébé et des pots de conservation bébé. C’est en gros les indispensables à avoir pour permettre à l’enfant de manger sans aucun danger dans sa propre vaisselle où qu’il soit. Pour plus d’esthétisme, il est aussi préférable de choisir un joli sac aux couleurs attirantes qui rassemblera tous les accessoires.

Comment composer un goûter idéal pour bébé ?

Vous le savez très certainement si vous avez des enfants, le goûter est un repas essentiel, qu’il ne faut louper sous aucun prétexte. En effet, vos bouts de chou ont besoin d’énergie pour se développer, et pour affronter leur journée. Comment constituer un goûter équilibré et sans pour vos enfants ? Nous allons vous donner quelques pistes.

  • Optez pour des céréales, qui vont apporter toute l’énergie nécessaire à vos enfants : du pain par exemple, des biscottes ou encore des biscuits peu caloriques
  • Apportez également un produit laitier, nécessaire pour la croissance : un yaourt, un verre de lait ou du fromage
  • La vitamine C est un élément essentiel du goûter de vos enfants. Une orange pourra donc remplir ce besoin
  • N’hésitez pas à hydrater vos enfants, mais uniquement avec de l’eau. En effet, on évite pour le goûter (et pour tous les autres repas !) les boissons sucrées comme le soda par exemple.
Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *