17h43.com » Life Style » Auto / Moto » Conseils auto / moto » Coffre quad : Comment bien s’équiper pour faire du quad ?

Coffre quad : Comment bien s’équiper pour faire du quad ?

Si vous avez l’habitude de faire du quad en famille ou avec des amis, ou tout simplement seul, vous savez qu’il peut être particulièrement utile de vous équiper d’un coffre spécial quad.

En effet, plutôt que de vous encombrer avec des choses dans vos poches ou dans un sac à dos qui peut parfois se révéler être encombrant, vous pouvez faire lc choix d’un coffre quad de qualité.

L’intérêt de ce genre d’accessoires pour quad est qu’ils sont conçus pour vous aider à ne pas perdre ou abîmer vos effets personnels lorsque vous partez en promenade plus ou moins sportive avec votre quad (on pense notamment à ceux qui pratiquent le quad dans des conditions particulière, façon 4×4 tout terrain). Mais c’est aussi un très bon accessoire quand il est question de ne pas avoir un sac à dos sur le dos qui peut vous gêner, vous faire mal aux épaules, vous faire transpirer voire vous déséquilibrer s’il est un peu lourd.

Dans la suite de l’article ci-dessous on vous donne tous les bons conseils pour faire le choix d’un top case quad pratique au quotidien comme ponctuellement. Mais qui surtout répondra à tous vos besoins.

Comment choisir un coffre de quad ?

Pour bien choisir votre coffre de quad, vous devez bien entendu commencer par prendre les dimensions exactes de votre engin afin d’évaluer la taille du coffre dont vous allez pouvoir vous équiper. Dans la plupart des cas, on estime qu’il vaut mieux privilégier un coffre légèrement plus petit que ce qu’on a à l’esprit car il est dangereux d’être trop gêné par le top case du quad.

Autre point, vérifiez bien quel est le système de fermeture du coffre : s’agit-il d’une fermeture avec une clef ? ou d’un système de verrouillage différent ? Dans tous les cas, il vous faut impérativement évaluer le degré de sécurité de votre coffre afin de ne pas avoir de mauvaises surprises. Surtout dans les cas de figure où vous utilisez votre quad dans votre vie quotidienne et en pleine ville.

coffre quad

Quels sont les différents types de coffres pour quad ?

Dans la catégorie des coffres à quad, il existe deux principaux types de coffres :

  • Tout d’abord, il y a un coffre quad rigide. Idéal, si vous devez transporter des choses fragiles et que vous souhaitez protéger absolument (un vêtement à ne pas froisser également)
  • Ensuite, il existe aussi ce que l’on appelle des coffres à quad dans des matériaux dits semi-rigides.

Il existe également des cas où le top case pour quad dispose d’un petit dosseret ce qui vous assure un maintien supplémentaire dans le bas du dos. Sachez cependant que certains quads sont déjà équipés d’un dosseret, c’est donc à vous de voir. En tout cas, il est certain qu’il s’agit d’un atout pour votre confort.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *