17h43.com » Life Style » Bons plans » Codes promo : comment les trouver et les appliquer ?

Codes promo : comment les trouver et les appliquer ?

Lorsque l’on est consommateur dans le monde de l’achat en ligne, il n’est pas rare d’être à l’affût du meilleur moyen de payer le moins cher possible. Pour cela, il existe plusieurs façons de procéder, mais la plus courante reste celle des codes promotionnels. Lorsque vous effectuez votre premier achat sur un site marchand par exemple, il n’est pas rare de pouvoir profiter d’un code de réduction, et de réaliser ainsi des économies intéressantes.
Promotions

Mais comment ça marche et où trouver ces fameux codes promo ?

Le fonctionnement des codes de réduction

Les plateformes proposant des codes de réduction sont nombreuses. Parmi les plus connues, on trouve Groupon, Radins ou encore www.htgagnant.com. Ces codes permettent, à chaque utilisation, de bénéficier d’un avantage toujours intéressant à prendre en compte :

  • Une réduction
  • Une exonération des frais de livraison
  • Un chèque-cadeau à utiliser sur un prochain achat

Quel que soit l’avantage, il est toujours intéressant pour le consommateur.

Si vous vous demandez comment cela fonctionne, c’est très simple. En réalité, la quasi totalité des sites marchands vont proposer, au moment du règlement, un emplacement réservé aux codes de réductions. Vous n’avez qu’à remplir celui que vous avez récupéré, et le tour est joué : la réduction est calculée automatiquement et appliquée immédiatement à votre profil. Il serait donc dommage de vous en priver !

Une fois que vous avez compris cela, la chasse aux bons plans peut devenir un vrai réflexe avant tout achat en ligne. Et qui pourrait vous contredire dans votre démarche de vouloir faire des économies ? Sur www.htgagnant.com, vous trouverez ainsi toutes sortes de codes promotionnels pour vous aider à faire les meilleures affaires en ligne, et à être toujours gagnant lorsque vous réaliser des achats sur internet.

Peut-on aller plus loin dans la chasse aux bons plans ?

Ca y est, vous avez fait vos armes dans l’univers du code promo et vous ne ratez plus aucun bon plan. Mais saviez-vous qu’il était possible d’aller encore un peu plus loin ? Si l’utilisation d’un code de réduction ne vous coûte rien, et si cela ne nécessite aucune inscription sous aucune forme que ce soit, il est tout à fait possible de pousser vos avantages encore un peu plus loin. Comment faire ? C’est très simple.

Vous avez déjà très certainement remarqué que certains coupons avaient une date d’expiration. Cela arrive quand une promotion ne dure que pendant une période donnée, par exemple. Et bien, il existe de nombreux sites qui listent ces codes de promotion a priori expirés. Mais à quoi cela peut-il vous servir s’ils sont expirés ? Tout simplement à les tester pour constater que certains d’entre eux peuvent encore fonctionner. En effet, il n’est pas rare de tomber sur des codes promo qui ont fait l’objet d’un oubli de désactivation et qui sont donc toujours valables. Si vous avez le temps d’en tester quelques uns, il ne faut donc surtout pas vous priver ! Vous risqueriez de passer à côté de nombreux avantages.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *