17h43.com » Société » Entreprise » Gerer une entreprise » Code APE : une définition

Code APE : une définition

Vous avez déjà entendu parler du code APE ? APE signifie Activité principale exercée, et elle permet d’identifié la branche d’activité à laquelle vous appartenez. Chaque entreprise, et chaque travailleur indépendant doivent bénéficier de ce code, qui se compose de 4 chiffres et d’une lettre. Il est attribué par l’INSEE lors de la déclaration d’activité. Quels sont les différents codes APE ? C’est ce que nous allons voir, dans la suite de notre article.

Code APE : une définition

Quelques exemples de codes APE que vous pouvez trouver

Voici une liste bien évidemment non exhaustive de tous les codes APE que vous pouvez trouver, lorsque vous allez déclarer votre activité :

  • 1071D : c’est le code APE pour les boulangeries
  • 2562A : ce code est relatif à toutes les activités de décolletage
  • 4942Z : c’est le code que tous les professionnels du déménagement doivent avoir
  • 5811Z : c’est le code des maisons d’édition.

Si vous souhaitez créer votre autoentreprise, alors dès la création de celle-ci via le site internet dédié, vous allez devoir choisir une branche d’activité qui correspond aux services que vous souhaitez proposer. Pas d’inquiétude, vous serez guidé pas à pas, pour bien définir le code qui vous convient.

Voilà tout ce que vous devez savoir, sur le code APE. Maintenant, la création de votre entreprise sera vraiment très simple à mettre en place.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *