Life Style » Loisirs - Passions » Cire dorée : comment faire de la cire au sucre

Cire dorée : comment faire de la cire au sucre

Oubliez le rasoir et les bandes de cire ! Vous pouvez vous épiler sans utiliser les produits du commerce puisqu’il est possible de fabriquer votre cire à la maison. Nous allons vous apprendre à faire de la cire au sucre.

Quand on a envie de s’épiler on ne sait pas toujours comment s’y prendre pour le faire au mieux.

En effet tout le monde n’a pas l’habitude de s’épiler seul. Et pourtant c’est une chose plutôt aisée une fois que l’on maîtrise la technique. Aussi, dans la suite de cet article, vous allez pouvoir découvrir notamment la recette de la cire dorée. Ce qu’on entend pas cire dorée c’est en fait la cire au sucre. C’est-à-dire le type de cire maison que l’on désigne aussi sous le nom de cire orientale.

Mais avant de découvrir la suite de la recette de la cire au sucre, également appelée cire dorée, vous pouvez découvrir aussi les autres modes d’épilation maison. Sachez par exemple que les bandes de cire froide sont plutôt efficaces sur les jambes. La cire chaude sans bande (comme la cire au sucre) quant à elle est très efficace pour le maillot et les aisselles.

Cire dorée : comment faire ?

Cire dorée : comment faire de la cire au sucre

Pour l’épilation au sucre vous pouvez fabriquer votre propre cire au sucre à la maison. Inutile d’acheter de la cire en magasin car vous pouvez la réaliser vous-même. Pour faire de la cire d’épilation, vous avez besoin de :

  • 2 verres de sucre en poudre
  • ½ verre d’eau
  • le jus d’un demi-citron
  • 1 c.à.s. de miel

C’est vrai que la recette cire au sucre ressemble à une préparation culinaire ! Voici comment procéder pour faire la cire au sucre maison.

Tout d’abord, faites chauffer le sucre dans une casserole avec l’eau sur feu doux.

Mélangez jusqu’à obtenir une belle couleur ambrée. Pour savoir si la cire est prête, versez une goutte sur une assiette bien froide. Vous devez pouvoir la toucher et la malaxer sans problème.

Ajoutez ensuite le jus de citron et le miel. Continuez à mélanger pendant 5 minutes.

Versez la cire dans un récipient et laissez-la refroidir.

Lorsqu’elle est tiède, malaxez-la pour faire une boule molle.

Vous pouvez maintenant utiliser votre cire maison pour vous épiler ! Appliquez tout simplement la cire sur la zone à épiler dans le sens inverse de la pousse. Appuyez quelques secondes puis retirez d’un coup sec.

La cire se conserve un mois au frigo. Réchauffez-la au bain-marie ou au micro-onde avant chaque utilisation. Idéale pour une séance de spa oriental à la maison.

Ajoutez un commentaire