Parents » Enfance » Jeux Jouets et activités » Circuit train bois : quel jouet choisir pour votre enfant ?

Circuit train bois : quel jouet choisir pour votre enfant ?

Vous avez envie de proposer le meilleur jeu pour votre enfant ? Dans ce cas, pourquoi ne pas opter pour le circuit train en bois ? C’est un jouet qui a fait ses preuves depuis longtemps, puisque les petits garçons de toutes les générations confondues y ont joué. Dans notre article du jour, nous allons vous présenter deux produits différents : le circuit de train Janod, et le circuit de train en bois Brio. Ce sont deux marques qui elles aussi ont fait leur preuve, et qui proposent des objets d’une grande qualité. L’idéal, pour que votre enfant puisse jouer des heures, et prendre du plaisir.

Le meilleur circuit train bois

Circuit train en bois : ce que propose la marque Janod

La marque Janod propose un train spécialement imaginé pour les tout petits. En effet, ce circuit en bois très bien réalisé propose de construire non seulement le circuit, mais également l’univers environnant : une ferme avec son fermier, son enclos, mais également un train de marchandises avec différents wagons et des animaux à transporter. Votre enfant sera ravi de pouvoir jouer tantôt avec une vache, un mouton, ou encore un cheval et une poule. Le circuit de train en bois, c’est une merveilleuse solution pour stimuler votre enfant, et son imagination. Ce jeu est cependant conseillé aux petits de plus de trois ans, qui pourront profiter du train et de tous les autres accessoires.

Le circuit de train en bois : la marque Brio

L’avantage du circuit de train en bois Brio, c’est qu’il est modulable à volonté. C’est-à-dire que vous pouvez acheter des pièces supplémentaires au fur et à mesure, afin d’agrandir votre circuit. Le modèle de base de ce circuit en bois contient deux locomotives qui fonctionnent avec des piles, un réseau de rails, une grue ou encore un pont à bascule. C’est un jeu particulièrement ludique.

Circuit de trains en bois : pourquoi ce matériau pour les jouets de vos enfants ?

Le bois, c’est un matériau à la fois solide, mais surtout qui est sans danger. Contrairement au plastique, le bois n’est pas traité avec des produits chimiques, qui pourraient s’avérer être dangereux pour vos tout petits. Ainsi, vous leur proposez des jouets de très bonne qualité, sécurisés, et que vous allez pouvoir garder pendant très longtemps. C’est vrai, les jouets en bois de nos grands-parents reviennent à la mode en ce moment, il serait dommage de ne pas en profiter !

Ajoutez un commentaire