17h43.com » Santé » Les médicaments » Cicatryl : la pommade magique pour les plaies et brûlures

Cicatryl : la pommade magique pour les plaies et brûlures

La pommade Cicatryl est vraiment un indispensable de votre pharmacie. Ce baume permet de soigner les plaies et les brûlures superficielles et peu étendues. Le cicatryl est généralement vendue en monodoses.

Cicatryl

Cicatryl : la pommade magique pour les plaies et brûlures

La pommade cicatrisante Cicatryl est disponible en pharmacie. Elle est vendu en boite de 14 sachets monodoses, ce qui est très pratique pour la ranger ! Vous pouvez glisser un ou deux sachets dans votre sac à main ou dans votre trousse à pharmacie de voyage.

Les monodoses sont très pratique car cela vous évite de devoir ouvrir un gros tube de pommade pour une seule application. Les sachets de crème se garde longtemps. Et comme tous les médicaments, vous pouvez ramener les doses périmées dans votre pharmacie pour qu’elles soient recyclées correctement.

Comment utiliser la crème Cycatril ?

La crème Cicatryl permet de soigner tous les petits bobos du quotidien :

  • elle désinfecte la plaie sans piquer
  • elle apaise vraiment la douleur et répare la peau
  • elle aide à la cicatrisation rapide

Pour s’en servir c’est simple : ouvrez une monodose et appliquez généreusement sur la plaie ou la brûlure. La crème va désinfecter sans piquer. En même temps, elle va apaiser et soulager la douleur. Renouveler l’application jusqu’à cicatrisation.

Combien coûte la crème Cicatryl ?

La pommade cicatrisante est idéale pour soigner et soulager rapidement les plaies et brûlures superficielles chez l’adulte et chez l’enfant. Le Cycatril prix indicatif est de 5€ en pharmacie.

Ayez toujours sur vous quelques monodoses dans votre sac ou dans la voiture pour faire face à toutes éventualités. On ne sait jamais quand une blessure peut arriver.

Comment prendre soin d’une plaie ou d’une brûlure

Les petits accidents peuvent arriver plus fréquemment que l’on ne le pense. De ce fait, il est nécessaire d’avoir du Cicatryl chez vous, mais également de connaître les bons gestes, qui vous permettront d’éviter qu’une plaie ou qu’une brûle ne s’infecte.

Dans un premier temps, si vous vous coupez par exemple, il est nécessaire de désinfecter le plus rapidement possible. Appliquez une solution désinfectante sur un morceau de gaze, et tapotez la plaie. Ensuite, il est nécessaire de laisser sécher, et surtout évitez de mettre un pansement si vous le pouvez. En effet, pour que la blessure se soigne plus rapidement, il est préférable de la laisser à l’air. Ensuite, lorsque la plaie est sèche, utilisez la crème Cicatryl. Voilà comment faire, pour prendre soin des petits bobos. Si la plaie absorbe vite la pommade, alors n’hésitez pas à en remettre. En effet, cela signifie que votre peau en a besoin.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *