Life Style » Multimedia » Chromecast: pour regarder vos vidéos sur votre téléviseur

Chromecast: pour regarder vos vidéos sur votre téléviseur

chromecast

Chromecast est un petit appareil multimédia qui se branche sur le port HDMI de votre téléviseur. ensuite, vous le synchronisez avec votre téléphone portable et vous pourrez ainsi visionner sur votre téléviseur les vidéos et les phots que vous avez prises avec votre téléphone. Il permet également de visionner des films diffusés sur internet, toujours via votre portable. Mais vous pouvez également le synchroniser avec votre ordinateur. Vous pourrez alors voir son contenu depuis votre canapé. Ce système fonctionne par le biais du wifi.

Chromecast se connecte directement sur votre smartphone et le transforme en télécommande pour chercher les contenus que vous souhaitez. Par contre si votre téléphone sonne, vous pourrez y répondre sans même arrêter la vidéo que vous étiez en train de regarder.

Tout ce qu’il est possible de faire avec chromecast

  • vous avez la possibilité de partager vos contenus préférés avec toute la famille
  • soit vous passez par votre smartphone, votre iPhone, votre tablette, votre ordinateur ou bien encore votre chromebox. L’expression adéquate est “vous castez vos photos, vidéos et votre musique
  • il est également possible de visionner sur le téléviseur du contenu d’internet, par exemple des vidéos diffusées sur youtube, écouter de la musique sur deezer
  • si vous possédez plusieurs téléviseurs, il faudra acheter une clé chromecast pour chacun de vos téléviseurs
  • vous pouvez même transformer votre écran de téléviseur en plateau de jeu géant pour passer de bons moments en famille ou entre amis. Il existe un catalogue assez large et varié de jeux qui sont compatibles avec chromecast.

chromecast

Les compatibilités de chromecast

  • il faut que votre système d’exploitation de votre ordinateur soit Windows7 et au-delà ou mac OS 10.7
  • les smartphones et tablettes doivent tourner avec android 4.1 ou IOS 7.0
  • il faut que votre téléviseur possède un port HDMI

En allant sur https://www.google.com/intl/fr_fr/chromecast/tv/chromecast/, vous en apprendrez encore plus sur cette clé USB différentes des autres. Si vous désirez l’acquérir, il vous faudra débourser entre 39€ et 79€. En effet, il existe un modèle de base et un modèle ultra qui est bien plus rapide pour diffuser des vidéos en 4K. A vous de voir lequel vous préférez en fonction des contenus que vous pensez regarder. Ce modèle ultra permet également d’utiliser un réseau Ethernet en plus du wifi. Mais pour ce qui est du reste, les 2 modèles sont semblables.

Selon vos goûts, vous la choisirez en noir, rouge ou jaune. Elle est en vente dans les boutiques spécialisées et sur internet. C’est google qui la produit, on parle donc de google chromecast.

N’hésitez pas non plus à faire le tour de toutes les applications gratuites qui sont disponibles. Avec chromecast, vous ne regarderez plus votre téléviseur de la même façon.

Ajoutez un commentaire