17h43.com » Life Style » Bons plans » Choisir son matelas : comment faire, pour de bonnes nuits de sommeil ?

Choisir son matelas : comment faire, pour de bonnes nuits de sommeil ?

Passer de bonnes nuits, cela semble essentiel. Pour cela, il est nécessaire de trouver votre routine de sommeil, mais sachez également que votre literie est d’une importance capitale.

C’est vrai, il est nécessaire de bien la choisir. Justement, ici, nous allons nous intéresser au choix de votre matelas. Comment trouver celui qui vous correspond vraiment ?

Quels sont nos conseils, pour investir dans le meilleur produit possible ? C’est ce que nous allons vous expliquer un peu plus en détail.

Pour acheter un matelas qui vous convient, vous pouvez vous aider d’un comparatif matelas. Mais ici, on vous donne toutes les astuces pour y parvenir.

Choisir son matelas

Quel type de suspension pour votre matelas ?

Pour commencer, nous allons vous aider à sélectionner la meilleure suspension pour votre matelas. Vous préférez un matelas bien ferme, plus mou, ou encore à mémoire de forme ? Voici les conseils que nous pouvons vous donner :

  • Le matelas en latex : vous êtes à la recherche d’un matelas qui pourra vous accorder le plus grand des conforts ? Dans ce cas, c’est définitivement le matelas en latex que vous devez choisir. Si vous avez des problèmes de dos par exemple, dans ce cas, vous allez véritablement pouvoir en profiter
  • Le matelas à mémoire de forme : c’est la literie qui offre certainement le meilleur soutien. Il va prendre la forme de votre corps, ce qui va permettre à vos muscles de se détendre, et ainsi vous allez plus facilement évacuer le stress. L’occasion de passer une très bonne nuit !
  • Les ressorts : il est nécessaire de bien le choisir, car tous ne sont pas très confortables. Vous pouvez opter pour le matelas à ressorts biconiques par exemple, pour un soutien un peu plus dynamique et plus ferme. Les ressorts ensachés vous permettent une meilleure indépendance, au moment du coucher. Enfin, si vous recherchez un matelas vraiment ferme, alors tournez-vous vers les ressorts à fil continu
  • La mousse : on recommande la mousse, pour toutes les personnes qui recherchent un matelas très ferme

L’entourage de votre matelas

L’entourage de votre matelas, c’est en réalité le garnissage, et c’est loin d’être un critère à négliger. Un bon garnissage vous accorde un plus grand confort, et vous allez pouvoir passer de meilleures nuits, grâce à lui. Alors, comment faire pour le choisir au mieux ? C’est ce que l’on vous explique dès à présent : 


  • Choisissez un matelas été et hiver : nous vous encourageons vivement à choisir un matelas avec deux faces distinctes, l’une pour l’hiver et l’autre pour l’été. La face hiver est doublée d’une couche de laine, ce qui vous permettra de retenir la chaleur. En revanche, la face été est plus respirante, et vous évite de transpirer pendant la nuit
  • Quel type de garnissage pour votre matelas ? Même si vous allez forcément recouvrir votre matelas d’une alèse, ou d’un drap, le confort du garnissage est important. Si vous avez le budget, alors vous pouvez investir dans un garnissage en cachemire, pour une plus grande douceur. Si vous misez sur l’hygiène en particulier, alors faites votre choix, parmi les matelas déhoussables
Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *