17h43.com » Life Style » Animaux » Chien » Tout savoir sur les chiens de catégorie 1

Tout savoir sur les chiens de catégorie 1

Le chien est un animal de compagnie. Il est connu par son incroyable fidélité et par son grand amour pour son maître. Cet animal n’est pas toujours cette créature, douce, tendre et aimable. On les classe par catégories selon leur agressivité. Les chiens dangereux sont répartis en deux catégories, les chiens d’attaque et les chiens de garde et de défense. Les chiens de catégorie 1 sont considérés comme des chiens d’attaque. Si vous voulez en posséder un, vous devez être au courant de certaines mesures spécifiques des interdictions et des obligations auxquelles ils sont soumis.

Chien catégorie 1

Quels sont les chiens de catégorie 1 ?

Les chiens de catégorie 1 ne sont pas des chiens de race, mais des chiens issus de croisement. Ces chiens sont soumis à des mesures spécifiques. Ce sont les chiens non inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministère en charge de l’agriculture (le livre des origines françaises ou LOF). Ils peuvent être rapprochés morphologiquement des races suivantes :

  • Staffordshire terrier ou American Staffordshire terrier (chiens dits pitbulls)
  • Mastiff (chiens dits boer bulls)
  • Tosa

Si vous voulez posséder un tel animal, vous devez remplir certaines conditions. Vous serez soumis à certaines obligations stérilisation. Votre chien doit être muselé et tenu en laisse, de posséder une carte d’identification délivrée par la société centrale canine (SCC) ou la société I-CAD). Aussi, vous devez respecter certaines interdictions  (d’achat, de vente, d’accéder au transport en communs…).

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *