17h43.com » Life Style » Animaux » Chien » Qu’est-ce qu’un chien de catégorie 2 ?

Qu’est-ce qu’un chien de catégorie 2 ?

Suite aux malheureux incidents ayant impliqué des chiens dangereux, la loi a sévi. La possession de ces chiens est désormais régie par des lois très strictes. Elles reflètent l’implication des autorité dans cette « mode » derrière des drames ayant mené à la mort de personnes. Il a découlé de cette intervention de la loi, un classement des chiens en trois catégories. Les chiens dits « dangereux » sont classés en deux catégories : la catégorie 1 et la catégorie 2. Pour les chiens de la catégorie 2, elle recense les chiens appelés de garde. Nous allons voir dans cet article si vous avez le droit de posséder un chien de catégorie 2

Posséder un chien de catégorie 2

Qui peut posséder un chien de catégorie 2 ?

Les chiens de catégorie 2 sont des chiens classés dans le LOF, ce sont donc des chiens de race. Il sont qualifiés de chiens de garde ou de défense. La première condition pour posséder ces chiens, c’est d’être majeur.

  • Les majeurs sous tutelle n’ont pas le droit d’avoir un chien de cette catégorie à moins d’obtenir une décision du juge des tutelles.
  • Les personnes ayant commis des délits inscrits au bulletin n° 2 de leur casier judiciaires ont l’interdiction de posséder ces chiens.
  • Les personnes à qui on a retiré leur chiens pour mauvais traitement ou mise en danger de ces animaux sont, elles aussi non-autorisées à posséder ces animaux.
Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *