17h43.com » Beauté » Cheveux » Astuces et soins des cheveux » Cheveux très abimés : comment faire pour retrouver une chevelure en bonne santé

Cheveux très abimés : comment faire pour retrouver une chevelure en bonne santé

Vous avez peut-être abusé des colorations, des brushings, du sèche-cheveux ou pire, de la décoloration.

Vos cheveux sont en piteux état : ils sont secs, cassants et manquent cruellement de brillance et de tenue. De ce fait, il est très important de leur apporter une routine de soin, qui soit adapté à l’ampleur du problème.

Au programme : hydratation, nutrition et bichonnage de votre fibre capillaire, afin de retrouver une chevelure en pleine santé.

Cheveux très abimés : comment faire pour retrouver une chevelure en bonne santé

Cheveux abimés : dites stop aux colorations

Si vous remarquez que vos cheveux sont très abimés, s’ils tombent plus qu’à l’accoutumée et s’ils sont très cassants, alors il faudra éviter pendant un temps les colorations.

En effet, les produits qu’elles contiennent, et notamment l’ammoniaque, ont tendance à dessécher les fibres capillaires.

Ainsi, patienter quelques mois, avant de refaire une coloration. En revanche, si cela ne vous est pas possible, si vous avez des racines trop voyantes, il est tout de même possible d’opter pour une coloration sans ammoniaque, qui abimera beaucoup moins les cheveux. D’autres solutions existent également, comme la coloration semi-permanente, ainsi que le henné.

Une cure de vitamine et de fer

Si vos cheveux sont très abimés, il est important de les renforcer de l’extérieur, mais également de l’intérieur.

En général, une chevelure en mauvais état peut être le synonyme d’une carence en fer et en vitamine. Il existe des gélules, à prendre pendant une cure de trois mois, qui redonneront au final un meilleur aspect à vos cheveux.

Il faudra être patient, mais cela faut vraiment la peine d’essayer. Ces compléments alimentaires se trouvent en pharmacie, sur Internet, mais également chez votre coiffeur. De plus, vous verrez également une amélioration de la qualité de votre peau, ainsi que de vos ongles.

Des produits adaptés

Comme nous l’avons dit plus haut, il est important de choisir des produits hydratants et nourrissants.

Une routine quotidienne

Il est recommandé de soigner ses cheveux tous les jours, voire deux fois par jour pour les cas les plus graves, avec des produits hydratants et nourrissants.

Ce sont, par exemple, des soins à appliquer sur cheveux secs, qui redonneront de la brillance et de la souplesse à vos cheveux.

Sous forme de crème ou de spray, ils viendront à beau de la nature trop sèche de vos cheveux.

Des masques après chaque shampoing

Les masques sont très importants, et permettent de reconstruire le cheveu. De ce fait, après le shampoing et l’après-shampoing (de préférence conçus pour les cheveux très abimés), il est donc nécessaire de faire poser un masque, pendant quelques minutes, voire quelques heures si vous le pouvez.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *