17h43.com » Beauté » Cheveux » Coiffure » Toutes les astuces pour faire pousser vos cheveux en bonne santé

Toutes les astuces pour faire pousser vos cheveux en bonne santé

Quand on a les cheveux longs, ce n’est pas évident d’avoir une chevelure éclatante et pleine de vitalité. Mais heureusement, il existe quelques astuces pour en prendre soin, et les voir continuer de pousser. Voici quelques conseils pour pouvoir profiter au mieux de vos cheveux longs pendant toute l’année.

On espace les shampoings

C’est la solution pour ne pas fatiguer la fibre de vos cheveux, et les voir pousser toujours plus longs.

Shampoings

On nourrit ses cheveux

La règle d’or pour des cheveux en bonne santé ? Des soins et des masques après chaque shampoing.

Cheveux

On laisse nos cheveux tranquilles

Evitez toutes les coiffures un peu trop sophistiquées, pour ne pas tirer les racines et risquer de les casser.

demele-cheveux

On démêle tous les jours nos cheveux

Très délicatement, brossez ou peignez vos cheveux dans le sens de la longueur, en veillant à ne pas tirer dessus. Les passages de la brosse stimulent le cuir chevelu et activent ainsi la pousse du cheveu.

jolie cheveux

La veille du shampoing, on fait un bain d’huile

Vos cheveux ont besoin d’être nourris en profondeur : les bains d’huile sont essentiels pour préserver la fibre du cheveu et le nourrir.

bain d'huile cheveux

On oublie les colorations

Si vous voulez avoir de beaux cheveux, éclatants et pleins de vitalité, vous pouvez dire adieu à toutes les colorations et autres décolorations qui ont tendance à fatiguer le cuir chevelu et à assécher le cheveu.

colorations

Exit également, les lisseurs et autres fers

Fers à lisser, fers à boucler ou encore sèche-cheveux, vous pouvez les ranger aux placards ! Vos cheveux détestent toutes les sources de chaleur qui les abîment et les rendent plus cassants.

lisseurs

On rince ses cheveux à l’eau fraîche

Comme vous le savez, les cheveux ne supportent pas la chaleur, et encore moins l’eau bouillante de la douche. Aussi, vous allez devoir les rincer avec une eau fraîche, ou, si vous ne supportez pas, au moins tiède.

cheveux à l'eau fraîche

On utilise des shampoings doux avec un pH neutre

Les shampoings que l’on utilise en supermarché ont tendance à « trop » laver le cheveu, c’est-à-dire à l’assécher en profondeur. Préférez donc des shampoings en boutique bio, ou à défaut les shampoings doux avec un pH neutre que l’on trouve aussi en supermarché.

Shampoings doux avec un pH neutre

On utilise de l’huile de ricin

Pour doper la pousse des cheveux, rien de mieux que l’huile de ricin ! Celle-ci a des propriétés naturelles qui stimulent la production des poils. Appliquez donc quelques gouttes sur votre chevelure une fois par semaine.

huile de ricin

On se lance dans le DIY

Autrement dit, vous fabriquez vous-même vos soins et vos masques ! C’est la solution idéale pour apporter un soin 100% naturel à vos cheveux, et qui va les réparer en profondeur.

DIY cheveux

En été, on protège son cuir chevelu

Enfin dernière astuce, évitez d’exposer votre crâne aux rayons du soleil, car cela va, tout comme pour votre peau, endommager votre cuir chevelu. Aussi, ne sortez pas sans chapeau de paille ou sans casquette pour protéger votre crâne des rayons UVA et UVB.

cuir chevelu

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *