17h43.com » Homme » Beauté Homme » Coiffure pour homme » Cheveux bouclés homme : il est important d’en prendre soin

Cheveux bouclés homme : il est important d’en prendre soin

Vous avez la chance d’avoir de beaux cheveux bouclés ? Dans ce cas, vous devez savoir que beaucoup d’hommes de votre entourage doivent vous envier. En effet, c’est un type de cheveux particulièrement original, et qui apporte beaucoup de charme. Une coiffure d’homme au top. Mais c’est également un cheveu qui a tendance à plaire aux femmes ! Cependant, le cheveu frisé ou bouclé est particulièrement fragile. La croyance populaire veut même que les cheveux frisés homme soient « malades ». Bien entendu, il n’existe pas de types de cheveux de la sorte, mais dans notre article du jour, nous allons vous expliquer comment en prendre soin au quotidien. En effet, c’est tous les jours que vous devez apporter de l’hydratation et de la nutrition à vos cheveux épais homme et bouclés. Vous avez envie d’en savoir un peu plus ? Dans ce cas, poursuivez votre lecture.

Comment entretenir des cheveux bouclés homme

Les cheveux épais et bouclés : il est important de les hydrater

Les cheveux bouclés, nous l’avons dit, vous donnent beaucoup de charme. Mais cela est valable, uniquement lorsqu’ils sont en bonne santé. Ainsi, nous vous encourageons vivement à opter pour des solutions, qui vont vous permettre de les hydrater en profondeur. Par exemple, faites le choix d’un produit sans rinçage, à appliquer au quotidien. Vous en trouverez en supermarché, cependant, nous avons tendance à vous conseiller d’opter pour des soins biologiques et de bonne qualité. À la longue, ils ne viendront pas altérer le caractère de vos cheveux. Mais ce n’est pas tout. Il est également nécessaire de choisir un shampoing adapté à la nature de vos cheveux épais et bouclés. Idéalement, optez pour un shampoing nourrissant et hydratant. Justement, le lavage, parlons-en.

Pour les cheveux bouclés homme, on évite les lavages trop fréquents

C’est vrai, pour garder des cheveux bouclés en bonne santé, alors il est absolument nécessaire d’éviter de les laver trop souvent. En effet, l’eau qui contient du calcaire et le shampoing qui n’est pas anodin auront tendance à agresser votre chevelure, mais également votre cuir chevelu. Ainsi, on préconise deux shampoings maximum dans la semaine, pas plus.

Quelle coupe homme cheveux épais et bouclés ?

Bien évidemment, il est nécessaire d’opter pour une coupe qui va correspondre à votre morphologie. Cependant, ce n’est pas toujours évidant de trouver une coupe adaptée à de tels cheveux. Deux solutions s’offrent alors à vous. Dans un premier temps, la coupe cheveux épais homme courte. Ainsi, vous ne serez pas gêné par des cheveux trop envahissants, car les cheveux bouclés ont tendance à avoir énormément de volume. Mais, si vous souhaitez adopter un look sauvage, alors pourquoi ne pas la tenter ? C’est une bonne idée, surtout que les femmes apprécient particulièrement les cheveux longs, ou atypiques.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *