17h43.com » Beauté » Mode femme » Chaussure » Chaussures de randonnée : Salomon femme, la marque bien pensée

Chaussures de randonnée : Salomon femme, la marque bien pensée

Avis à toutes les femmes qui cherchent à s’équiper correctement pour faire de la randonnée, il est absolument essentiel de choisir les bonnes chaussures. En effet, avez-vous déjà essayé de faire de la randonnée ou de la marche en haute montagne avec des chaussures qui ne sont pas adaptées ? Si oui, vous savez très probablement pourquoi tous les professionnels insistent sur la nécessité de bien choisir ses chaussures quand on fait de la randonnée. 

Mais pas que puisque le sac à dos, la gourde et la tenue sont aussi extrêmement importants ! Dans l’article ci-dessous, nous allons nous concentrer sur les chaussures de randonnées pour les femmes. À l’instar des chaussures de marche Salomon femme. En effet la marque Salomon propose de très bonnes affaires en termes de rapport qualité/ prix pour les chaussures pour femme mais aussi pour homme.

Focus sur la paire de chaussures de randonnée Salomon femme qu’il vous faut pour gravir des montagnes, serpenter sur des sentiers balisés et faire le GR20 (ou l’ascension de tout autre petit mont) en toute quiétude.

Comment choisir ses chaussures de marche ?

Parmi les grandes astuces pour bien acheter des chaussures de marche figure plusieurs points.

  • Tout d’abord, il vous faut prévoir toujours un tout petit peu plus grand afin de vous permettre d’avoir la place de mettre des chaussettes de randonnée. C’est-à-dire des chaussettes épaisses qui vous épargnent les pieds (bonjour les ampoules avec les nouvelles chaussures de randonnée).
  • Vous devez aussi vous assurer quelles soient bien étanches et imperméables (même si vous pouvez également les imperméabiliser en plus).
  • Du côté de la semelle, vous devez impérativement vous assurer que vous choisissez des semelles avec des crampons adaptés à la route que vous allez affronter. En effet, on estime en général que plus les crampons sont forts et prononcés, plus ils vont permettre de s’accrocher sur des surfaces difficiles comme des montagnes, etc.
  • Pour les femmes, il est plus qu’essentiel d’être vigilant quant à la souplesse de la chaussure. En effet, le plus difficile pour les pieds, avec des chaussures de randonnée Salomon femme mais pas que, c’est toujours de ne pas pouvoir avoir une vraie flexibilité.
  • Soyez prudent quant à la hauteur de la tige. C’est-à-dire la partie qui remonte à l’arrière de la chaussure du talon jusqu’à la cheville. Une tige haute est recommandé pour les usages de randonnée sauvage et tous les terrains un peu accidentés. Cependant, une tige qui est trop haute peut venir vous écorcher le pied, vous causer une ampoule et/ ou vous faire très mal au point de gêner votre marche.

chaussures de randonnee salomon femme

Quelles sont les astuces pour trouver des chaussures de marche à bon prix ?

Si vous êtes à la recherche de tongs Salomon femme pour l’été ou de chaussures Salon femme de façon générale, sachez que vous pouvez faire de très bonnes affaires aussi bien sur internet que dans les boutiques des revendeurs en points de vente physiques.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *