Beauté » Mode femme » Chaussure » Chaussure mariage : bien la choisir pour le plus beau jour de votre vie

Chaussure mariage : bien la choisir pour le plus beau jour de votre vie

Bien choisir votre chaussure marie

C’est bientôt le jour de votre mariage, et vous avez certainement pensé à tout : la robe, les accessoires, la bague bien évidemment. Mais il y a une chose sur laquelle vous ne pouvez pas faire d’impasse, ce sont les chaussures mariage. En effet, ce sont elles qui vont finir votre look, de ce fait, il est absolument nécessaire de bien les choisir. Comment ? En fonction de quels critères ? C’est ce que nous allons voir, dans la suite de notre article du jour.

Choisissez vos chaussures marie

Chaussure de mariée : on oublie définitivement le blanc

La chaussure mariée blanche est définitivement passée de mode. En effet, elle est trop classique, ou parfois trop kitsch. Aujourd’hui, en 2017, il est nécessaire d’opter pour une solution un peu plus moderne. Dans les boutiques spécialisées, vous allez trouver des chaussures bleues, rougse, ou encore rose poudré, qui apporteront beaucoup de fantaisie à votre tenue, tout en vous permettant d’être très élégante. Ainsi, vous pouvez vous faire plaisir, et peut-être faire un rappel de couleur, si votre robe possède des accessoires colorés !

Chaussure marié : on évite les talons trop hauts

C’est vrai, il est nécessaire de faire le choix d’une hauteur de talon raisonnable, pour vos chaussures de mariée. Pourquoi ? Tout simplement parce que vous allez avoir plus de difficultés à vous déplacer, en raison de la longueur et du volume de votre robe. Ainsi, mieux vaut jouer la sécurité ! Mais ce n’est pas tout ! Peut-être que le lieu de votre mariage ne se prête pas à des talons vertigineux. Ainsi, soyez raisonnable, et pensez pratique.

Le confort pour votre chaussure mariée est indispensable

Si vous avez mal aux pieds dans vos chaussures de mariage, alors cela risque d’entacher votre journée. De ce fait, il est nécessaire d’essayer plusieurs paires, avant de trouver celle qui va vraiment vous offrir tout le confort nécessaire. Rappelez-vous que vous allez devoir les porter toute la journée, et parfois même toute la nuit. Vous devez absolument vous y sentir à l’aise ! Ainsi, nous vous conseillons de faire vos chaussures, de les porter régulièrement avant la date fatidique. Elles s’adapteront alors parfaitement à votre pied.

Choisissez vos chaussures de mariage après la robe

Il est très important de choisir vos chaussures de mariage bien après votre robe. En effet, celle-ci va forcément subir quelques retouches, avant d’être parfaitement adaptée à votre morphologie. De ce fait, c’est nécessaire d’attendre la version finale de votre robe, avant d’investir dans des chaussures.

Ajoutez un commentaire