17h43.com » Beauté » Astuce beauté » Chauffe cire professionnel : pour une épilation comme au salon

Chauffe cire professionnel : pour une épilation comme au salon

Il faut souffrir pour être belle, on nous l’a trop souvent dit. Surtout pour s’épiler il est important d’avoir recours aux méthodes les plus efficaces pour avoir une peau douce, mais il est connu que les meilleures méthodes sont souvent les plus douloureuses. L’épilation à la cire chaude est l’une des méthodes les plus efficace pour avoir une épilation rapide et totale, elle est possible grâce à un appareil particulier qui sert principalement à chauffer la cire.

appareil epilation cire

Appareil épilation cire : pour s’épiler facilement

Avant d’investir dans un appareil chauffe cire il est important de bien définir ses besoins, telles que les fréquences d’épilation et d’utilisation. Pour choisir l’appareil cire chaude qui correspondra le mieux à ses besoins, avec des quantités à chaque fois proportionnelles à son utilisation.

Le principe de l’épilation à la cire chaude est simple, grâce à la chaleur de la matière les pores de la peau se dilatent afin de faciliter l’épilation. Une technique qui consiste à retirer le poil de la racine en un seul geste, entraînant une douleur subite mais de courte durée. L’application du froid ou d’une crème hydratante permet de diminuer la douleur et éviter l’apparition des poils incarnés.

Pour bien choisir son appareil il faut vérifier son intensité, son voltage et aussi sa capacité. Pour avoir une idée précise sur le temps de chauffe et la durée d’utilisation. Afin d’investir dans un appareil qui sera pratique et efficace.

Appareil cire chaude : un soin professionnel à domicile

Les appareils disponibles sur le marché sont divers et variés, tous proposent une utilisation facile et rapide de la cire chaude à réaliser chez soi.

Certains appareils de cire chaude possèdent un ou deux bacs spécialement faits pour faire fondre la cire. La cire qui est présentée sous sa forme rigide en forme de petits granules, ou de cubes mous à mettre directement dans le bac. Un système de chauffage avec une résistance intégrée transforme la cire en liquide légèrement collant qui sera prêt à être appliqué directement sur une peau propre et sèche. Il ne restera plus qu’à retirer la matière avec les poils qui viendront s’y coller grâce à un linge propre ou à des bandelettes spéciales épilation.

Pour d’autres appareils à la cire chaude, c’est un tout autre système beaucoup moins salissant et dangereux qui évite tout risque de brûlures. C’est un petit appareil manuel qui fait fondre la cire, qui a des aires d’épilateur, avec une prise en main directe. Plus besoin de spatules ou autres pour appliquer la cire, il suffit d’attendre que la cartouche de cire directement montable dans l’appareil de liquéfie pour l’appliquer sur la zone à épiler. Il suffit de retirer la cire avec une bandelette sans oublier de s’hydrater après toute épilation.

 

 

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *