Parents » Bébé » Eveil de bébé » Chariot de marche bébé : comment bien le choisir

Chariot de marche bébé : comment bien le choisir

chariot de marche enfant

Vous avez envie d’acheter un chariot de marche à votre enfant ? C’est une très bonne idée ! Le chariot de marche ou poussette de marche est un jouet à la fois utile et amusant. Vous pouvez facilement trouver des chariots de marche dans les magasins de jouets ou bien sur internet. Voici quelque conseils pour vous aider à choisir votre chariot de marche.

Chariot de marche bébé : quel modèle choisir ?

Choisissez un modèle de chariot de marche bébé coloré et amusant. Vous pouvez trouver des chariots en forme d’animaux par exemple ! Votre enfant va adorer se promener avec son chariot éléphant, grenouille ou chat. Optez pour des couleurs simples et vives pour votre chariot de marche bébé, afin que bébé puisse l’utiliser avec plaisir. Le chariot de marche est utile pour développer la motricité d’un enfant, mais c’est avant tout un jouet ! Certains modèles sont même équipé de coffre à jouets ou de cubes.

chariot de marche bebe

Il y a énormément de modèles de chariot de marche. Généralement, ils sont en bois ou en plastique. Si vous ne savez pas quel modèle choisir, voici quelques conseils pour vous aider à faire votre choix. Bien évidemment, les goûts et les couleurs varient d’un individu à l’autre. Cependant, ces conseils peuvent vous aiguiller. Comment bien choisir votre chariot de marche ? C’est ce que nous allons voir.

En bois ou en plastique ?

Les modèles en plastiques sont légers et facilement nettoyable. Vous pouvez trouver des modèles de chariot de marche pour bébé pas cher en magasin. Vous pouvez les transporter et votre enfant ne sera pas gêner dans ses déplacements car c’est un jouet léger et maniable. Cependant, ils sont parfois de moins bonne qualité et s’abîment vite.

Les modèles de chariot marche bois sont plus solides mais un peu plus lourds. Le prix est plus élevé mais vous être sûr d’avoir de la qualité. De plus, les modèles en bois sont bien plus jolis. Ils ont un petit côté rétro tout à fait charmant. Ce sont des objets de décoration à part entière. Néanmoins, les jouets en bois sont intemporels et décorent vos intérieurs.

A partir de quel âge ?

Votre enfant peut s’amuser avec un chariot de marche en bois dès son plus jeune âge. Le chariot en bois bébé ne sert pas uniquement à marcher ! Bébé peut s’amuser à le pousser, le remplir, le vide, le remplir à nouveau… Votre enfant peut se promener dans la maison ou même dans le jardin avec son petit chariot.

Chariot de marche bébé

Vous pouvez sans problème offrir un chariot de marche entre 10 et 18 mois. En fait, un chariot est le bienvenu dès les premiers pas de l’enfant. Offrez un chariot de marche au premier anniversaire.Avec son chariot à roulettes il pourra parcourir de petites distances. Bien évidemment, chaque enfant va à son propre rythme ! Ne vous inquiétez si votre enfant ne fait ses premiers pas que vers 18 ou 20 mois.

Le chariot de marche enfant est donc un jouet parfait pour votre enfant dès son plus jeune âge. Pour apprendre à marcher ou améliorer son équilibre c’est le cadeau idéal.

 

Ajoutez un commentaire