17h43.com » Life Style » Auto / Moto » Entretien Réparation » Chariot de déplacement moto : un outil indispensable

Chariot de déplacement moto : un outil indispensable

Quand on est un grand amateur de moto et de deux roues en tout genre, on a toujours besoin à un moment ou à un autre d’un chariot de déplacement moto. Pourquoi ? Tout simplement pour déplacer sa moto, d’un garage à un autre, quand elle est en cours de réparation notamment.

Si vous êtes un néophyte dans le milieu des deux-roues, vous allez donc avoir besoin de vous équiper. Dans la suite de l’article ci-dessous, vous allez découvrir les astuces pour bien choisir votre chariot de déplacement pour moto. Mettez votre casque, vos gants de moto, votre équipement et en selle !

Pourquoi devez-vous faire l’acquisition d’un chariot pour moto ?

Les vieux de la vieille, ceux qui ont réparé plusieurs motos au cours de leur vie de motard et de passionné de mécanique, savent très bien à quoi sert un chariot de déplacement moto. Ce type d’équipements, que vous pouvez trouver chez tous les équipementiers mais aussi chez votre garagiste par exemple, va vous permettre de vous simplifier la vie au quotidien.

Lorsque vous avez une moto qui est immobilisée pour une raison x ou y mais que vous devez la déplacer. Aussi bien pour l’emmener chez quelqu’un (si vous ne pouvez plus la conduire) ou alors quand elle est en panne et que vous souhaitez l’emmener chez le garagiste pour qu’il regarde ce qui se passe et procède éventuellement à des réparations.

Dans toutes ces situations (et la liste est loin d’être exhaustive) vous allez avoir sans aucun doute réellement besoin d‘un chariot de déplacement pour moto. Il s’agit d’une sorte de petite diable, conçu pour supporter un poids important (vérifiez bien en magasin quel est le poids maximal) et équipé le plus souvent d’une cale pour immobiliser et stabiliser votre bécane quand vous la mettez sur le chariot.

chariot de deplacement moto

Qui a besoin d’un chariot de déplacement pour moto ?

Vous vous demandez peut-être qui a réellement besoin au quotidien de s’équiper d’un tel outil. Il faut dire qu’en dehors des experts et des grands aficionados de moto ce sont en général plutôt les garagistes ainsi que les professionnels du secteur de la mécanique et de la moto qui sont équipés de ce type de chariot.

Cela dit, si vous avez le budget et que vous réparez vous-même très régulièrement des motos pour votre plaisir mais aussi pour rendre service à vos amis, vous pouvez très bien vous en procurer un à installer dans votre garage.

Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à vous renseigner auprès d’un mécanicien, mais aussi sur les sites internet dotés d’e-shop. Car comme vous le savez désormais, on trouve tout (ou presque) sur internet.

Et avant pour de nouvelles aventures de motos et de motards !

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *