17h43.com » Maison » Se chauffer » Chariot à bûches : ce qu’il faut savoir

Chariot à bûches : ce qu’il faut savoir

Un chariot à bûches est la solution pour dire stop au amas de bois qui s’entasse à côté de la cheminé. Avec l’hiver qui s’installe, le froid ne fait pas de cadeaux. Devoir sortir pour aller au fond du jardin recharger du bois pour la cheminé est loin d’être une partie de plaisir.

Il existe cependant une solution efficace, pratique et qui va rendre la vie plus facile et l’hiver plus agréable à beaucoup d’entre nous, cette solution n’est autre que le chariot à bûches.

Pourquoi opter pour un chariot à bûches ?

Le chariot à bûches va permettre le transport facile et rapide du bois de l’endroit où il est stocké jusqu’à l’intérieur de la maison. Assez grand pour pouvoir stocker tout le bois nécessaire pour une journée de chauffage, avec le chariot à bûches, fini les allers retour dans le jardin pour apporter des bûches.

La capacité de contenance n’est pas le seul point positif du chariot à bûches. Ce chariot à bûches est muni de roulettes qui vont permettre le transport du bois sans trop de peine jusqu’à la maison.

A côté de cela, le chariot à bûches peut être très design, il peut alors servir d’élément de décoration sans pour autant encombrer la pièce.

chariot a buches

Comment choisir son chariot à bûches ?

Il existe différents types de chariots à bûches, en bois, en osier, en acier, la matière de fabrication du chariot à bûches peut être un critère de choix.

Le chariot à bûches est muni de roues qui vont permettre un transport facile du bois sur une certaine distance. Cela dit, que l’on traverse une pelouse, des gravillons ou du ciment, les roues auront là tout intérêt à être bien choisies. Pour les pelouses, les mieux est de choisir un chariot à bûches avec de grandes roues par exemple.

Les chariots à bûches en acier offrent une certaines robustesse, une résistance et seront plus durables, il peut supporter jusqu’à 250 kg. Le plus c’est que ce chariot à bouche peut aussi se démonter très facilement.

Le chariot à bûches en osier est à la fois très pratique et esthétique. Il trouvera vite sa place dans le décor du salon prêt de la cheminée.

Selon l’esthétique recherché, il est possible de choisir entre un chariot à bûches avec ou sans couvercle mais aussi avec une ouverture frontale ou latérale.

Pour ce qui est des roues, certains chariots à bûches sont dotés de 2 roues, d’autres avec 3 ou même 4 roues. La stabilité du chariot est un élément à prendre en compte pour le choix du chariot à bûches, le mieux est de tester le chariot à bûches lorsque celui-ci est chargé pour ne pas avoir de mauvaises surprises par la suite et plus il y a de roues, plus le chariot sera solide.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *