17h43.com » Life Style » Auto / Moto » Conseils auto / moto » Peut-on changer de numéro d’immatriculation ?

Peut-on changer de numéro d’immatriculation ?

Le numéro SIV est attribué à l’immatriculation de tout nouveau véhicule ou quand on refait la carte grise de la voiture. Il doit correspondre à un format particulier et il est attribué automatiquement par le système d’immatriculation des véhicules. Ce numéro est mentionné dans la carte grise du véhicule. Le numéro d’immatriculation est, depuis 2009, impossible à changer. Si votre véhicule a un numéro qui incite à rire, nous avons une mauvaise nouvelle pour vous : vous n’y pouvez rien. Alors, est-ce qu’on est condamné à vendre la voiture ?

Plaque d'immatriculation

Comment éviter les numéros d’immatriculation ridicules ?

Si on ne peut pas changer de numéro d’immatriculation, on peut toutefois éviter qu’un numéro ridicule nous soit attribué. Comment faire ? Il faut en cas de réimmatricutriculation, que vous commandiez votre plaque sur des sites spécialisés. Ceux-ci vous garantiront d’éviter toutes les immatriculations ridicules. Pour éviter les combinaisons de lettres ingrates, vous pouvez consulter des sites qui montrent l’évolution des numéros d’immatriculation en cours. Vous verrez quand il sera le moment opportun pour ne pas tomber sur ces plaques désagréables.

Les lettres I, U et O, ne sont pas attribuées dans le système d’immatriculation français. Le U a été retiré pour sa ressemblance dans les plaques à la lettre V.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *